La 2ème édition du salon international de la Géomatique en Côte d'Ivoire (Géomatique 2014) aura lieu les 17, 18 et 19 novembre prochains, à l'auditorium de la Caistab à Abidjan-Plateau.
Il s'agit d'une initiative du Comité national de télédétection et d'information géographique (Cntig), organisée en association avec les organisations professionnelles du domaine de la géomatique en Côte d'Ivoire. A savoir l'Ordre des géomètres experts, l'Association des ingénieurs géomètres et la Revue scientifique internationale de géomatique (Resigeo). Le lancement de Géomatique 2014 a eu lieu hier, au cours d'une conférence de presse organisée au siège du Cntig, à Abidjan-Cocody. « La géo-information, outil de planification et de bonne gouvernance au service du développement local », tel est le thème central retenu pour cette édition.
Dr Edouard Fonh Gbéi, secrétaire général du Cntig et commissaire général du salon, a présenté la géo-information de qualité comme une solution à différentes problématiques. « La géo-information est de plus en plus utilisée par les gouvernements pour la planification du développement, la bonne gouvernance et la réduction de la pauvreté », a expliqué le commissaire général du salon. Dr Edouard Fonh Gbéi a indiqué que la géo-information permet, en effet, (...)
Lire la suite sur L'Inter
professionnelle Côte d'Ivoire service lancement Abidjan conférence de presse local ingénieurs Cnt Cocody Plateau gouvernement développement information bonne gouvernance

