Economie/Finance

Agriculture : le gouvernement ratifie l'Accord portant création de l'Organisation Inter-Africaine du Café (OIAC)

post-img

Abidjan, le 1er octobre 2025 - Le Conseil a adopté un décret ratifiant l'Accord portant création de l'Organisation Inter-Africaine du Café (OIAC), adopté le 20 novembre 2020, a indiqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, au terme du Conseil des ministres, le 1er octobre 2025 à Abidjan.

Ainsi, l'Accord de 2020, dénommé Nouvel Accord de l'OIAC, a été adopté lors de la 60e Assemblée Générale de l'organisation, en remplacement de l'Accord de 1960.

Cet Accord vise à répondre au mieux aux nouvelles problématiques apparues dans la filière caféière, notamment la question de la durabilité de l'économie caféière.

Il redéfinit, à cet effet, les objectifs de l'organisation et crée de nouveaux organes tels que le Fonds de Développement du Café Africain. Le parlement ayant donné son approbation, par la loi n°2025-391 du 11 juin 2025, ce décret ratifie le Nouvel Accord de l'OIAC.

CICG




don Abidjan Amadou Coulibaly gouvernement Conseil des ministres CICG Café

Articles similaires

post

C'est déjà NOEL avec la BNI

mar. 23 déc. 2025 1055