Economie/Finance

Retour de la BAD à Abidjan : D'importantes retombées pour la Côte d'Ivoire

post-img
Donald Kaberuka (à l'extrême gauche), accueilli par le ministre Mabri Toikeusse qui le salue et le ministre Charles Koffi Diby.

Le président du groupe de la Banque africaine de développement (Bad), Donald Kaberuka, est à Abidjan depuis mardi dernier.

Son arrivée atteste du retour définitif de l'institution financière à son siège statutaire après 11 années (2003) de relocalisation à Tunis, en Tunisie, suite à la crise socio-politique en Côte d'Ivoire. Ce retour est présenté comme bénéfique pour la Côte d'Ivoire, dont l'image sera redorée dans la sous-région et sur le plan international. Il n'y a pas de doute que le retour de la plus prestigieuse institution financière du continent donnera un signal fort à ceux qui hésitent encore à venir en Côte d'Ivoire.

La Bad vient ainsi donner la preuve que la Côte d'Ivoire est un pays fréquentable. A sa descente d'avion à l'aéroport international Félix Houphouet-Boigny, Donald Kaberuka a annoncé une conférence de presse, dans le courant de la semaine, à son bureau logé à l’immeuble du Centre de commerce international d’Abidjan (Ccia). L'homme saisira, à coup sûr, cette occasion pour annoncer les grands rendez-vous de l'institution financière panafricaine. En l'occurrence, la tenue de la première réunion du Conseil d'administration qui, selon certaines indiscrétions, aura lieu le 8 septembre prochain, (...)

Lire la suite sur L'Inter


Banque Côte d'Ivoire don Abidjan conférence de presse local Tunisie développement


Articles similaires