Sports

Mondial 2014 / Bilan : « Un supporter ivoirien a déserté »

post-img

La délégation du Cnse présente au Brésil pour le Mondial 2014, n'est pas rentrée en Côte d'Ivoire avec tous ses membres. Un animateur s'est évanoui dans la nature brésilienne.

Le président du Comité National de Soutien aux Eléphants (Cnse) a fait, ce mardi, le bilan de l’opération Mondial 2014. Selon Parfait Kouassi, « tout s’est déroulé dans de bonnes conditions et sans le moindre couac ». Sur le budget global de 365 millions de Frs Cfa mobilisés, le Cnse a effectué des dépenses de 357 millions 500 Frs Cfa.

“On a été noyé par la Colombie“

Sur le terrain (dans les tribunes), les animateurs du Cnse ont eu, pourtant, des difficultés à faire sentir leur présence. La faute à des dispositions drastique de la Fifa. « Nous n’avons pas pu entrer dans l’enceinte des stades avec notre matériel d’animation puisque la Fifa a interdit tout instrument sonore. Nous n’avions que nos castagnettes. Et il faut le reconnaître, nous avons été noyés par les supporters colombiens » lors de la deuxième sortie des Eléphants dans le groupe C.  

Dimi Stéphane prend la fuite

Plus regrettable, « la désertion d’un de nos animateurs », a révélé Parfait Kouassi à la presse. Selon lui, le déserteur a pris la poutre d’escampette à Sao Paulo alors que le reste du groupe procédait à son enregistrement en vue de l’embarquement pour Abidjan via Lomé. « Nous avons saisi les autorités policières de Sao Paulo auxquelles nous avons remis la copie du passeport du déserteur » qui se nomme Stéphane Dimi. Rassurez-vous, il ne s’agit pas de l’ex-gardien international ivoirien. Pour l’instant, les recherches sont toujours en cours pour retrouver l’animateur épris d’amour pour le Brésil.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire Abidjan Fif Eléphants Brésil budget ivoirien

Articles similaires