Côte d'Ivoire / Paiement de leurs créances : des fournisseurs crient à Ouattara


Michel Otiti a fait entendre le message du Collectif des prestataires des ex-structures chargées des programmes de sortie de crise.
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: sam. 24 mai 2014
  • Visites: 2375
  • Commentaires: 0
L'affaire Mandjara Ouattara, la jeune femme qui a voulu se donner la mort par immolation devant le palais présidentiel au Plateau, dit-on, pour réclamer à l'État de Côte d'Ivoire le paiement de ses créances, suscitent la réaction des fournisseurs de l'État. Ils interpellent le Président Alassane Ouattara

Dans l'après-midi du vendredi 23 mai 2014, des responsables du Collectif des prestataires des ex-structures chargées des programmes de sortie de crise se sont rendus dans nos locaux, sis à Marcory zone 4 C, pour saisir le chef de l'État au sujet du drame qu'ils vivent. La délégation conduite par le porte-parole de cette organisation, Michel Otiti, a demandé que leurs créances soient payées.

« En effet depuis la dissolution des différentes structures dont l'ADDR et le CNS ont hérité des actifs ainsi que des passifs, nous prestataires sommes restés impayés. Aujourd'hui la situation est plus qu'intenable pour l'ensemble des prestataires que nous sommes. Certains ont déclaré faillite ou sont poursuivis par les créanciers quand d'autres n'arrivent plus à payer leurs impôts et même faire face à leurs charges sociales au moment où le gouvernement encourage l'initiative privée et l'entrepreneuriat », a dit le porte-parole des prestataires de l'ANAREC, du FNS, du FNRRC, de la SNRR et du PSCN.

Ces cinq structures ont été dissoutes et remplacées par le Conseil National de sécurité(CNS) et l'A (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


entrepreneur Côte d'Ivoire sociale fournisseurs don État Alassane Ouattara Mandjara Ouattara jeu Plateau Marcory gouvernement





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour