ft-ad_1
Economie/Finance

Le renforcement de l'axe Duékoué-Man : le gouvernement assure la connectivité de deux localités à hautes potentialités agricoles et culturelles

post-img

Le renforcement de l'axe Duékoué-Man est la réalisation d’un vœu longtemps caressé par les populations du district des montagnes, confrontées à de nombreuses difficultés de mobilité.

Le renforcement de ce tronçon, long de 93 km, s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la phase 1 du projet de reconstruction du réseau routier dans l'ouest de la Côte d’Ivoire.

La mise en service de cet axe routier à la fois moderne et splendide vient soulager les populations en ce qu’elle améliore leurs conditions de vie.

« Aujourd’hui, le temps du trajet entre Duékoué et Man est estimé à 1h 10mn contre 2h 30 mn avant. C’est un important progrès qui est à mettre à l’actif du gouvernement », Témoigne Ange Véronique Tébaho, acheteur de produits agricoles.

« Cette voie permet de désenclaver des dizaines de villages traversés par le tronçon et de stimuler les échanges pour le dynamisme économique dans cette partie du pays », souligne Fatoumata N’diaye, touriste.

En plus de relier aisément et en peu de temps Duékoué-Man, cette voie permet de promouvoir le développement et le rapprochement des peuples et Dan.

La route renforce l’accès des populations aux facteurs de production et aux services sociaux de base, en favorisant les opportunités d’emplois.

« Cette initiative démontre l'engagement du gouvernement de faciliter les échanges sociaux et culturels afin de permettre à cette région, si riche, de contribuer à la croissance économique du pays », constate Flan Mathieu, originaire de Man.

Notons que le renforcement de l'axe Duékué - Man s'inscrit dans la phase 1 des travaux de renforcement des 602 kilomètres de routes à l’Ouest reliant Daloa à Zouan-Hounien. Et subdivisés en quatre (04) sections, à savoir :

Daloa-Duékoué longue de 106 kilomètres
Duékoué-Man longue de 93 kilomètres
⁃ Man-Danané longue de 79 kilomètres
⁃ Danané-Zouan Hounien longue de 46 kilomètres.

CICG




village service économique projet production agricole Côte d’Ivoire Daloa Duékoué gouvernement emplois CICG mobilité développement

Articles similaires