ft-ad_1
Arts/Culture

Lancement du premier Festival ouest-africain des Arts et de la Culture (ECOFEST) : la ministre Françoise Remarck ouvre la réunion préparatoire du Comité régional d'organisation

post-img

Abidjan, le 09 mai 2024- La ministre de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck, a ouvert, le mercredi 08 mai 2024 à Abidjan, les travaux de la réunion préparatoire du Comité régional d'organisation de la première édition du Festival ouest-africain des Arts et de la Culture (ECOFEST) dont le lancement est prévu, le samedi 11 mai 2024, au Palais de la Culture à Abidjan-Treichville.

À cette cérémonie, Françoise Remarck s'est félicitée de l'honneur fait à la Côte d'Ivoire d'abriter ce rendez-vous culturel qui se tiendra autour des valeurs de solidarité, de paix et qui permettra, non seulement de mettre les talents en lumière, mais également de renforcer la cohésion par la culture.

Elle a réaffirmé l'engagement de la Côte d'Ivoire, avec à sa tête le Président de la République, Alassane Ouattara, à faire en sorte que cette première édition d'ECOFEST soit inoubliable à l'instar des mémorables Coupe d'Afrique des Nations de Football (CAN 2023) et Marché des Arts du Spectacle d'Abidjan (MASA) 2024.

Ces travaux préparatoires se sont déroulés en présence de la commissaire en charge du Développement humain et des Affaires sociales de la CEDEAO, Fatou Sow, du représentant-résident de l'UEMOA, Gustavo Diasso, et des membres du comité national composé de représentants des différents ministères concernés.

ECOFEST que la Côte d'Ivoire va accueillir du 21 au 28 septembre 2024, est co-organisé par les commissions de la CEDEAO, de l'UEMOA et la Côte d'Ivoire, à travers son ministère en charge de la Culture.

CICG




Côte d'Ivoire sociale lancement ville don Abidjan Afrique CAN 2023 Palais de la Culture Alassane Ouattara Football CEDEAO Francophonie UEMOA ECO CICG

Articles similaires