Le Cameroun rejoint le Nigéria et la Côte d'Ivoire au Mondial Brésil 2014

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 18 nov. 2013
  • Visites: 2581
  • Commentaires: 1
Le Cameroun s'est qualifié aux dépens de la Tunisie, battue dimanche à Yaoundé (4-1), lors de la dernière journée du dernier tour des éliminatoires.

Le Cameroun de Samuel Eto'o s'est qualifié pour sa 7e phase finale de Mondial, en 2014 au Brésil, en battant la Tunisie 4 à 1, dimanche à Yaoundé, rejoignant ainsi deux "géants" africains, le Nigeria et la Côte d'Ivoire, qualifiés depuis samedi.

Le Cameroun, qui avait fait match nul 0-0 en Tunisie à l'aller, a mené 2-0 à la pause après des buts de Achille Webo (4e) et Benjamin Moukandjo (30e). En seconde période, Ahmed Akaichi a réduit le score pour la Tunisie, avant un doublé de Jean II Makoun (66e, 86e).

Au stade d'Ahmadou Ahidjo, le nombreux public camerounais n'a pas attendu bien longtemps pour exprimer sa joie. Sur une mauvaise relance de la défense adverse, Webo a intercepté le ballon pour entrer dans la surface de réparation et déclencher un tir croisé sur le montant droit de Ben Cherifia. Le ballon filait au fond du filet. A la demi-heure de jeu, Moukandjo, face au but à l'entrée de la surface, trompait une nouvelle fois le gardien visiteur d'une frappe à ras de terre.

Au retour des vestiaires, les Tunisiens ont cru un court instant pouvoir renverser la situation. Mais la réduction du score par Akaichi (49e) a ennuyé les Camerounais qui ont ajouté deux autres buts par Makoun, en 20 minutes, au grand bonheur de tout un peuple. En six précédentes participations à la Coupe du monde, le Cameroun, quatree fois champion d'Afrique, a obtenu son meilleur résultat en 1990 en atteignant les quarts de finale.


Côte d'Ivoire monde Afrique jeu Samuel Eto'o Nigeria Cameroun Tunisie Brésil



Educarriere sur Facebook