Logements sociaux : le DG de la SICOGI échappe à un limogeage


Les difficultés autour de la construction des logements sociaux vont coûter cher à Camara Loukimane, Dg de la SICOGI
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: sam. 16 nov. 2013
  • Visites: 4844
  • Commentaires: 5
N'eût été l'intervention de Mamadou Sanogo, ministre de la Construction, du Logement, de l'Assainissement et de l'urbanisme, le Dg de la SICOGI serait en ce moment en train de faire valoir ses droits ailleurs.

Selon une source très proche du gouvernement, le Président Alassane Ouattara s'est montré déterminé, lors du Conseil des ministres du vendredi 8 novembre 2013, à décharger Camara Loukimane de ses fonctions de Directeur général de la SICOGI. Il était prêt à le faire, avons nous appris. Mais le chef de l'État a été quelque peu refroidi après une plaidoirie du ministre Mamadou Sanogo, ministre de tutelle du Dg de la SICOGI.

Les raisons de la volonté du Président Ouattara résident dans la cacophonie autour du projet des logements sociaux. Les problèmes de terrains, la lenteur des travaux et une affaire d'argent introuvable sont à l'origine de la colère du chef de l'État. Le Président qui attache une importance capitale à ce projet, élément principal de son projet de gouvernement, digérerait mal toutes ces choses. C'est pourquoi, il a voulu nommer une autre perso (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


projet État Alassane Ouattara Mamadou Sanogo SICOGI gouvernement Conseil des ministres logements Construction



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour