Interdiction des sachets plastiques : Ouattara pris entre deux feux


Le Président de la République a été saisi sur l'interdiction des sachets plastiques
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 11 oct. 2013
  • Visites: 3680
  • Commentaires: 7
La mesure d'interdiction des sachets plastiques, prise par le gouvernement, le 22 mai 2013, prend effet, à compter du 22 novembre 2013.

Mais d'ici à là, le Président de la République, Alassane Ouattara, est pris entre deux feux. Il s'agit, d'une part, de la fermeté dont veulent faire montre ses ministres pour le respect strict de la décision et d'autre part, de la perte de près 200 outils de production et la mise au chômage de près de 100 mille travailleurs. « Il a eu une oreille très attentive concernant ce problème (ndlr, décret interdisant la production et l'importation des sachets plastiques) et je crois qu'il y a des choses qui se feront très bientôt », a déclaré Joseph Khoury, président de la Chambre de commerce et d'industrie libanaise de Côte d'Ivoire (Ccilci), au sortir de la rencontre avec le Président de la République, le mercredi 9 octobre 2013, sans toutefois préciser les propositions faites au Chef de l'Etat.

Il faut rappeler que le décret, en son article 1er entend par sachets plastiques, les sachets plastiques ordinaires biodégradables ou non, composés de plusieurs molécules chimiques dangereuses dont le polyéthylène, dérivé du pétrole, la cire, le stéarte de calcium, les silanes, les titanates, les solvants, les theranoplastiques, les thermodurcissables , les élastomères. L'article 5 précise que le décret vise à améliorer le bien-êtr (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire plastique don production Alassane Ouattara gouvernement chômage



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour