Eliminatoires Mondial 2014 : Eléphants, attention aux Lions sénégalais revanchards !

  • Source: Le Nouveau Réveil
  • Date: mar. 17 sept. 2013
  • Visites: 2028
  • Commentaires: 0
Le tirage au sort, pour le dernier tour éliminatoire zone Afrique de la Coupe du monde Brésil 2014, vient de livrer ses résultats, hier lundi 16 septembre 2013, depuis le Caire (Egypte). La Côte d'Ivoire de Didier Drogba se retrouve dans le chapeau 1 avec le Ghana ; le Nigeria; l'Algérie ; la Tunisie et le Cap vert. Le chapeau 2 est composé du Cameroun, du Sénégal, de l'Egypte ; du Burkina-Faso et de l'Ethiopie. Par opposition de ces deux chapeaux, il ressort les duels suivants : Côte d'Ivoire # Sénégal ; Egypte # Ghana ; Algérie # Burkina Faso ; Nigeria # Ethiopie ; Cameroun # Tunisie.

Si ce tableau semble acceptable dans l'ensemble, force est de reconnaître que certaines oppositions vont se disputer sur fond de revanche. En l'occurrence Eléphants de Côte d'Ivoire contre Lions de la Terranga. Une affiche qui rappelle systématiquement le malheureux événement du stade Léopold Sedar Senghor de Dakar, l'an dernier. C'était le samedi 13 octobre 2012 à la faveur du match retour des éliminatoires de la Can sud africaine de 2013. Battus à l'aller 4 à 2 par le Onze ivoirien, les Lions du Sénégal n'ont pu contenir la pression devant leur public estimé à 60 000 spectateurs et ont fini par craquer. Conséquences, ils ont pris deux buts signés Didier Drogba. Le premier à la 59ème sur coup franc et le second à la 70ème sur penalty. La suite ne fut pas digne des supporters sénégalais qui ont provoqué la suspension du match par la Caf à la 76ème minute. Malgré cette mesure, la victoire des poulains de Zahoui François leur a été accordée.

Plus d'un an après, revoilà un duel Eléphants-Lions du Sénégal dont l'aller se jouera à Abidjan dans la période du 11 au 15 octobre quand le retour est prévu du 15 au 19 novembre 2013 à l'extérieur. Un match qui s'annonce comme la grande attraction des barrages mais surtout un duel sur fond de revanche pour les Sénégalais qui voudront laver l'affront. Attention donc aux Eléphants qui voudront, eux aussi, réussirr une troisième participation consécutive à une phase finale de la Coupe du monde.

Dieusmonde TADE


Eléphants Didier Drogba Zahoui François Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Nigeria Burkina Faso Sénégal Algérie Egypte Ghana Cameroun Tunisie Brésil Ethiopie opposition ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour