Abidjan / Pollution d'un village : 2850 personnes menacées de mort


Une vue de la pollution de la lagune qui menace les habitants de Béago
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 18 juil. 2013
  • Visites: 3454
  • Commentaires: 10
Si rien n'est fait d'ici peu, les 2850 âmes qui vivent à Beago, un village d'Abidjan situé dans la commune de Yopougon, entre le palais de justice (à moins de 2 km) et la centrale d'Azito, risquent tous la mort.

C'est ce qui ressort de la conférence de presse animée par le chef de ce village, Abé Blessoué Paul qui avait à ses côtés, son adjoint, Kotan Badjé Abraham, le mercredi 17 juillet 2013, à son domicile à Beago.

Selon le chef Abé Blessoué Paul, les habitants de son village croulent sous le poids de la pollution de la lagune depuis maintenant 5 ans. « Depuis 2008, le village vit sous les odeurs. Lesquelles sont le corollaire des déchets de la zone industrielle, du Centre hospitalier universitaire (Chu) de Yopougon, de Port-Bouet II, des excréments d'hommes et d'animaux etc », a-t-il dit, avant d'ajouter que « des enfants sont malades, les poissons meurent, la végétation menacée, les femmes enceintes font de fausses couches, les activités de la pêche ne peuvent plus être pratiquées, des habitations ont été détruites, les populations respirent mal etc ». Une situation qui l'a poussé à mener des démarches auprès des autorités du pays depuis des années, qui malheureusement sont restées, a-t-il déploré, infructueuses.

D'où son cri du cœur au président de la République, Alassane Ouattara : « Que l'Etat vie (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon village déchets marche pollution Abidjan Port conférence de presse femmes Alassane Ouattara centrale d'Azito



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour