Eliminatoires Mondial 2014 / Tanzanie-Côte d'Ivoire - Sabri Lamouchi : ''Les Eléphants présenteront un autre visage''

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 12 juin 2013
  • Visites: 2356
  • Commentaires: 2
Face à la presse, mardi, le Sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire s'est livré à un exercice d'autocritique après la récente victoire contre la Gambie et s'est projeté sur l'opposition à venir face à la Tanzanie.

Accompagné de Zokora Didier, Giovanni Sio, Serges Aurier et Mathis Bolly, Sabri Lamouchi a jeté un regard rétrospectif sur le match du 8 juin dernier qui a vu la victoire de son équipe sur celle de Gambie (3-0). « Nous avons remporté la victoire, marqué trois buts et nous avons préservé nos cages inviolées. Il y a eu un formidable état d'esprit avant et pendant ce match. Tous les joueurs ont travaillé pour arracher cette victoire », a-t-il relevé.

Passée la satisfaction du bilan comptable, le patron du banc des Eléphants a affiché une certaine réserve sur la qualité du jeu produit par son équipe à Banjul. « Nous n'avons pas produit un football de qualité », a reconnu Sabri Lamouchi avant d'en donner les raisons et de pointer du doigt, la pelouse gambienne qui n'est pas d'un premier choix. Ce qui a eu pour conséquence de modifier son plan de jeu dont l'animation s'est quelque peu trouvée altérée par la fatigue de joueurs clés, émoussés par une saison harassante.

Aussi, le Sélectionneur des Eléphants entend-t-il rectifier le tir et « présenter un autre visage » en Tanzanie pour l'opposition du 16 juin prochain face aux Taifas Stars. Sabri Lamouchi pourra certainement compter sur Gervinho qui a fini de purger une suspension et Salomon Kalou, laissé sur le banc à Banjul pour des choix tactiques.

« Ce sont des joueurs capables de faire la différence sur les côtés. Ce sera en tout cas un atout formidable pour nous face à la Tanzanie », a-t-il affirmé tout en ayant à l'esprit que la Tanzanie, dauphine de la Côte d'Ivoire dans le Groupe C, voudra « tout donner » pour se relancer.

Abordant le cas des nouveaux joueurs convoqués chez les Eléphants, Sabri Lamouchi a relevé leur bonne intégration au sein du groupe et n'a pas caché sa satisfaction de disposer de tels talents. « La Côte d'Ivoire doit être fière d'avoir ces nouveaux joueurs. Ils ont fait une belle entrée », a-t-il lancé à l'endroit dde Bolly Mathis, Aurier Serge et Sio Giovanni qui ont connu leur première sélection face à la Gambie.


football Eléphants Salomon Kalou Gervinho Zokora Didier Serges Aurier Aurier Serge Sabri Lamouchi Côte d'Ivoire Tanzanie opposition



Educarriere sur Facebook