Affaire ''scandale au ministère de la Fonction publique'' : Le ministère dément et annonce un nettoyage


Oka Kouadio Séraphin, directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique. (DR)
  • Source: fratmat.info
  • Date: vend. 28 fév. 2020
  • Visites: 6211
  • Commentaires: 1
Oka Kouadio Séraphin, directeur de cabinet du ministre Issa Coulibaly a tenu, vendredi, un point presse sur le supposé scandale qui aurait éclaté au sein de ce département.

Contrairement à ce qui a été annoncé, vendredi, par des confrères de la presse, il n'y a jamais eu de scandale au ministère de la Fonction publique, à propos des résultats de la session 2019, des concours. L'assurance a été donnée ce vendredi 28 février 2020, par le directeur de cabinet du ministère de la Fonction publique, Oka Kouadio Séraphin. C'était au cours d'un point presse au cabinet du ministre Issa Coulibaly, au Plateau.

Selon le conférencier, il n'en est rien. « C'est juste une campagne d'intoxication orchestrée par des personnes véreuses, tapies ici au ministère de la Fonction publique. Nous les connaissons tous. Ils ont été infiltrés et démasqués. Ce sont eux qui organisaient habituellement la fraude dans les concours ici. Et comme cette fois-ci, ils ont été déroutés, alors ils ont décidé de donner dans l'intoxication, dans l'espoir que cela provoque le départ du ministre, de sorte qu'ils puissent reprendre leurs activités frauduleuses », a-t-il affirmé. Sans toutefois citer de nom. Mais il prévient : « Nous allons bientôt faire un nettoyage. Nous sommes décidés à mettre définitivement fin à cette pratique ici. Ils ont l'habitude de manipuler et modifier les listes définitives des admis, avant publication. Ils suppriment des noms et les remplacent par d'autres. Cette fois-ci, ils ont été déroutés. Les gens à qui ils ont pris de l'argent en leur promettant de les aider à entrer à la Fonction publique, vont les poursuivre... »

Ces arguments qui ne tiennent pas...

A en croire le directeur de cabinet du général Issa Coulibaly, aucun argument évoqué dans la presse par les détracteurs du ministre, pour soutenir le soi-disant scandale, ne tient. « Ils font croire que Soro Gninagafol, qui était directeur par intérim des concours a été débarqué. Cela n'est pas vrai. Puisque Soro Gninagafol a été nommé Directeur général de la Fonction publique, depuis le 27 décembre 2019. Le même jour, un nouveau directeur des Concours a été nommé, en la personne du Colonel Yéo Kolo. Dans l'organigramme, le directeur général de la Fonction publique est au-dessus du directeur des concours. Soro Gninagafol est donc au-dessus du directeur des concours. Le directeur des Concours répond de lui », a-t-il soutenu.

Précisant que M. Soro Gninagafol, qui était auparavant, directeur des affaires juridiques, assurait juste l'intérim du directeur des concours, depuis le 11 septembre, après le dépar (...)

Lire la suite sur fratmat.info


don sein Soro Kolo Plateau concours Fonction publique




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour