Violences scolaires à Agboville : Plusieurs individus arrêtés, la situation sous contrôle, les activités ont repris


Les affrontements entre d'une part les élèves et d'autre part les forces de sécurité et élèves ont entraîné beaucoup de monde dans les rues. (DR)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 29 janv. 2020
  • Visites: 954
  • Commentaires: 0

La capitale de l'Agnéby-Tiassa a été le théâtre d'un affrontement entre forces de l'ordre et élèves ce 28 janvier. On ne dénombre pas de morts ni de blessés graves, mais plusieurs individus en kaki munis de cailloux, machettes et couteaux, ont été interpellés et remis au procureur.

Le préfet Sihindou Coulibaly a rencontré lundi tous les acteurs de l'éducation, surtout les enseignants, qui l'ont rassuré d'être au cours ce mardi. Ils ont tenu parole en répondant présent à leur poste.

C'est dans la matinée, durant les cours, que des jeunes et adolescents en tenue scolaire, les visages noircis avec du charbon, ont fait irruption dans les lycées et collèges en sifflant et en lançant des cailloux pour déloger élèves, enseignants et personnels administratifs. Allant même jusqu'à proférer des menaces aux forces de l'ordre composées d'éléments de la Bae, de la Csr 1 et 2 et du Gmi venus d'Abidjan en appui à leurs collè (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Abidjan affrontement




Educarriere sur Facebook