MoMo Developper : Le premier Hackathon de MTN pour encourager l'innovation et l'entreprenariat ivoirien

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: lun. 30 déc. 2019
  • Visites: 827
  • Commentaires: 0

La première édition du concours Hackathon MoMo Developper, a été officiellement lancée, le Vendredi 27 Décembre 2019 dans les locaux de l'entreprise de télécom MTN Côte d'Ivoire, en présence des 12 projets présélectionnés.

Ce concours de développeurs est une initiative de MTN Goup qui se veut faire la promotion des API de MTN MoMo à travers le service MoMo Developper tout en encourageant l'innovation et l'entreprenariat ivoirien.

Selon M. Hyacinthe Yao de l'équipe MTN MoMo, ce concours a enregistré plus de 1 600 candidatures à travers les cinq pays d'Afrique concernés par le Hackathon, à savoir le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Ghana, l'Ouganda et la Zambie. Pour la Côte d'Ivoire, ce sont plus 200 candidatures qui ont été enregistrées aux dires des organisateurs.

Pour les 12 projets déjà retenus, ils poursuivront la compétition qui prendra fin le 24 janvier 2020. Ceux-ci auront jusqu'au 13 janvier prochain pour matérialiser leur projet par le développement d'application mobiles innovantes, utiles au marché local et surtout qui utilisent les API MoMo de MTN Mobile Money. Le meilleur projet sera sélectionné par un jury qui aura donc respecté tous les critères établis par le concours.

Notons que le vainqueur du Hackathon empochera la somme de 1,5 Millions de Franc CFA et un voyage en Suède pour visiter les locaux de l'entreprise Ericsson, partenaire technique de MTN.

Anthony NIAMKE




Côte d'Ivoire Afrique Ghana Cameroun Ouganda MTN concours candidatures Franc CFA



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour