COLOR OF LOVE

  • Source: TECNO Mobile
  • Date: vend. 27 déc. 2019
  • Visites: 1135
  • Commentaires: 0

Marc Olivier N'Guessan est un jeune ivoirien, Commercial pour une entreprise qui n'avait jamais imaginé qu'il aurait un lien quelconque avec Michael Christopher Brown, le photojournaliste de renommée mondiale.

Jusqu'à ce qu'un jour de 2019, un ami l'identifie sur une publication qu'il a ouvert via Facebook. Et voilà le début d'une nouvelle et belle aventure. ‘'La publication portait sur une campagne initiée par l'entreprise TECNO Mobile et visait à rechercher des talents potentiels en photographie et à explorer les possibilités infinies du plaisir de la photographie mobile. A la fin de cette dernière, les Trois (03) meilleurs photographes retenus auraient la chance de recevoir des conseils de Christopher, qui Lui était sur les lieux lors la révolution Libyenne de 2011 et a enregistré la guerre avec la caméra de son smartphone''.

Ce grand concours de photographie était organisé par TECNO Mobile, il opposait plus de 50 pays à travers le monde et des milliers de participants. Marc Olivier N'Guessan, Jeune artiste Ivoirien l'a remporté avec plus de 4 900 Likes devant tous ses concurrents. L'entreprise n'a pas lésiné sur les récompenses en lui offrant 1 Camon 12 PRO et 1 000 000 de Francs FCFA. De plus, la photo de ce jeune Ivoirien sera publiée dans un magazine mondialement connu, "National Geographic", lui assurant une notoriété  internationale.

Oliver n'a pas hésité à partager son travail, car il aime toujours publier ses photos.

‘'Couleur de l'amour'', est le thème de la formation en photographie attribué par Michael. Le TECNO Camon 12 a des couleurs vraiment étonnantes et présenteront l'image avec une haute qualité et une bonne perméabilité. « J'aime beaucoup les couleurs de l'appareil photo du téléphone. Vous distinguez parfaitement le vert, le rouge, même le noir et le blanc », nous a expliqué Michael.

La bonne perméabilité est bien présentée sur la photo prise par Michael lui-même. Cette image provient du marché de rue d'Ibadan, vers midi, lors de son voyage en octobre 2019. Ces filles étaient là pour observer  la vie dans les rues avec leur père. Les filles avaient un grand sourire. Et le drap qui pendait au-dessus constituait la toile de fond idéale pour la photo.

Olivier a interprété le thème sous un autre angle: "J'allais à la plage avec une idée précise: photographier des dames vendant des cacahuètes en bouteille. Quand j'y suis arrivé, j'ai vu ces enfants jouer dans l'eau, ils ne faisaient pas attention à moi jusqu'à ce qu'une grande vague me surprenne. J'ai enlevé mes chaussures et sympathisé avec eux, ils m'ont dit qu'ils venaient du quartier de l'autre côté de la mer et nous avons joué pendant un moment, puis j'ai demandé si je pouvais les photographier et ils ont dit oui avec un tel sourire''.

Quand je suis rentré à la maison, j'ai décidé de faire une promenade dans leur quartier. Après avoir été là-bas, j'ai réalisé que nous avions besoin de peu de choses pour être heureux. La joie qu'ils présentaient en mer et la réalité à laquelle je faisais face lorsque  je visitais le quartier était différente et vraiment opposé. J'en ai tiré une leçon: prendre toujours la vie du bon côté et aller de l'avant.

« Cette image présente un excellent contraste de couleurs et montre ce que les garçons aiment faire. Cela exprime la joie qu'ils partagent d'être ensemble et vous pouvez sentir que la joie semble se retrouver dans toute l'image. Sans aucun doute, c'est la couleur de l'amour ». Commenté par Michael.





Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour