Métro d'Abidjan : Les travaux démarrent fin 2020

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 21 déc. 2019
  • Visites: 1091
  • Commentaires: 0
Une délégation française a signé ce samedi, avec des membres du gouvernement ivoirien, un accord sur l'offre technique et financière soumise par la société en charge du projet.

Une nouvelle étape est franchie dans la réalisation de la Ligne 1 du Métro d'Abidjan. Les autorités ivoiriennes en charge de ce projet ont signé ce samedi 21 décembre, l'avenant numéro 2 approuvant l'offre technique et financière soumise par la Société des transports abidjanais par rail (Star). Le document a été signé à l'immeuble Postel 2001 par le ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Le Maire et le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné.

Le ministre de l'Economie et des Finances de la France était accompagné du directeur général adjoint du trésor français, Bertrand Dumont, de la conseillère aux affaires européennes et internationales techniques du ministère de l'Economie et des Finances, Mme Juliette Oury, du chef de service économique régional pour l'Afrique de l'Ouest, François Sporrer et de l'adjoint au chef du service économique régional pour l'Afrique de l'Ouest, Alexis BoisBéranger.

Pour sa part, le ministre ivoirien des Transports avait à ses côtés le ministre ivoirien de l'Economie et des Finances, Adama Coulibaly, le ministre auprès du Premier ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo et la ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

A l'occasion, Bruno Le Maire a indiqué qu'avec la signature de cet avenant, les travaux pourront effectivement démarrer vers la fin de l'année 2020. « J'ai désormais la certitude que le projet sera réalisé. Il va falloir mettre les bouchée (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Métro d'Abidjan Nialé Kaba Moussa Sanogo Adama Coulibaly Amadou Koné France Afrique de l'Ouest gouvernement Budget Poste




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour