Boulevard Latrille : Le gouvernement annonce le prolongement du carrefour Petro ivoire jusqu'au CHU d'Angré

  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 19 déc. 2019
  • Visites: 1892
  • Commentaires: 0
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé à Yamoussoukro, à l'hôtel Président, le dernier Conseil des Ministres de l'année 2019. Ce 34ème Conseil des Ministres a décidé de la construction de 1105 classes du préscolaire et du primaire, de six collèges, de trois lycées et la fourniture de 54030 tables-bancs semi-métalliques dans les villes d'Abengourou, d'Abidjan, d'Aboisso, de Bondoukou, de Daoukro, de Bongouanou, de Bouna, de Mankono, de Daloa, de Dimbokro et de Ferkessédougou. De même, la construction et l'équipement de 455 salles de classe du préscolaire et du primaire, de 04 collèges totalisant 64 salles de classe et la mise à la disposition des établissements scolaires de 34 030 tables-bancs semi-métalliques sur l'ensemble du territoire national.

Le Conseil a également décidé du prolongement de la route urbaine dénommée Boulevard Latrille, à partir du Carrefour Pétro-Ivoire jusqu'au CHU d'Angré, en 2x2 voies avec un terre-plein central de cinq mètres en moyenne, pour une longueur de 7,5 kilomètres. Les travaux prendront également en compte le tronçon de route allant du Carrefour d'Angré à la route d'Alépé, le prolongement du Boulevard de la 7e et de la 8e tranche jusqu'au Boulevard Latrille.

En marge du Conseil des Ministres, le Président de la République a inauguré à Yamoussoukro, dans l'après-midi, le Siège du Sénat et le Centre Hospitalier Régional (CHR) réhabilité.

Situé en face de la Basilique Notre Dame de la Paix, le Siège du Sénat est bâti sur une superficie de 8000 m2 dont 3000 m2 de superficie utile. Il compte cinquante – cinq (55) bureaux répartis sur deux niveaux.

Le Chef de l'Etat a exprimé sa joie et sa fierté d'avoir pu transférer le Siège du Sénat dans un bel édifice et un bel environnement. Il a promis de prendre toutes les dispositions utiles pour augmenter la superficie actuellement occupée par la 2ème Chambre du Parlement, afin qu'elle grandisse et atteigne son rayonnement escompté.

Il a également profité de l'occasion pour féliciter le Président du Sénat, M. Jeannot KOUADIO-AHOUSSOU, et s'est réjoui de l'installation effective du Sénat et de la Médiature dans la capitale politique et administrative de la Côte d'Ivoire. Toute chose qui traduit, selon lui, le transfert progressif des autres Institutions de la République à Yamoussoukro.

Le Président du Sénat a, pour sa part, remerci&eacut (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Abidjan Daloa Yamoussoukro Aboisso Ferkessédougou Dimbokro Abengourou Daoukro CHU Sénat



Educarriere sur Facebook