Cocody / Descente de la gendarmerie à Attoban : Une fausse usine découverte, 200 tonnes de médicaments saisies, plusieurs arrestations


Des centaines de tonnes de faux médicaments découvertes par la gendarmerie.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 15 nov. 2019
  • Visites: 2631
  • Commentaires: 0
Une importante équipe de la gendarmerie conduite, le mercredi 13 novembre 2019, par le général Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur a effectué une descente dans une grosse villa dans le quartier d'Attoban, à Cocody. Elle était précédée par des éléments de la Cellule anti-drogue (Cad) de la gendarmerie du port autonome d'Abidjan (Paa).

Cette grosse villa de 23 chambres aurait pu servir à autre chose. Mais elle abrite une grande unité de fabrication de faux médicaments. Hautement protégé avec des caméras de surveillance placées autour de cette grande bâtisse. Comme si cela ne suffisait pas, un vigile détaché par son entreprise de sécurité joue la sentinelle. Dans ce ‘'château ‘', il n'y a pas de place pour les humains. Du sous-sol au premier étage en passant par la mezzanine, toutes les chambres, les salons, les douches sont bourrés de cartons contenant de faux médicaments. Des antipaludéens, déparasitant, antianémiques en passant par des antibiotiques, antalgiques, antiinflammatoires et aux aphrodisiaques, rien ne manque à cette usine qui devrait servir une bonne partie de la Côte d'Ivoire.

Selon le commandant supérieur de la gendarmerie qui a fait le tour du propriétaire, ce sont ‘'200 tonnes de faux médicaments, pour cette première évaluation''. Il (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alexandre Apalo Touré Côte d'Ivoire Abidjan Cocody gendarmerie drogue




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour