Le sélectionneur de l'équipe nationale ivoirienne de football Kamara Ibrahim a dévoilé mercredi dans une conférence de presse, une liste 24 joueurs convoqués pour disputer les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2021, notamment les matches contre le Niger et l'Ethiopie, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.
Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, l'ancien capitaine des Eléphants et Jean Mickaël Sery, deux joueurs très adulés de cette sélection ivoirienne, n'ont pas été convoqués par le coach.
« Aujourd'hui Gervais ( Gervinho) n'est pas là. C'est un choix, mais ce n'est pas un choix définitif», a justifié M. Kamara, estimant que « ceux qui ont été sélectionnés, c'est à eux d'avoir le niveau d'exigence qu'on attend d'eux ».
Se félicitant de la prestation des pachydermes ivoiriens à la dernière CAN où ils ont terminé 5è sur 24 équipes, Kamsso (Surnom du coach Kamara) a soutenu que l'équipe ivoirienne doit être actuellement dans une « phase de compétitivité ».
Les Eléphants de Côte d'Ivoire sont logés dans la poule K des éliminatoires de la CAN 2021 avec le Niger, l'Éthiopie et Madagascar.
Liste des 24 joueurs convoqués
Gardiens de but
1- Sayouba Mandé (Odense Boldklub)
2- Badra Ali Sangaré (Free State Stars FC)
3- Sylvain Gbohouo (TP Mazembé)
Défenseurs
4- Serges Aurier (Tottenham-Hotspur)
Lire la suite sur APA
Côte d'Ivoire économique Afrique conférence de presse CAN football Eléphants Gervinho Serges Aurier Kamara Ibrahim Sylvain Gbohouo Madagascar Ethiopie ivoiriens