« Les coups de la vie », la nouvelle série ivoirienne diffusée sur A+ Ivoire

  • Source: Educarriere
  • Date: lun. 04 nov. 2019
  • Visites: 645
  • Commentaires: 0

À partir de ce Lundi 4 Novembre 2019, les amoureux de la chaîne A+ Ivoire pourront suivre leur nouvelle série intitulée : « Les coups de la vie ». Une nouvelle co-production de A+ adaptée de la célèbre œuvre à succès de l'écrivaine ivoirienne, Anzata Ouattara, produite par l'acteur ivoirien, Franck Vléhi et réalisée par Alain Guikou.

Le Jeudi 31 Octobre, les premiers épisodes de cette série, ont été projetés en avant-première au cinéma Majestic du centre commercial Cosmos de Yopougon en présence de toute l'équipe de tournage.

Véritable récital d'histoires authentiques et singulières, « Les coups de la vie » met en scène des personnages marqués par des évènements qui ont changé le cours de leur existence. Coups de chance, coups de cœur, coups de peur, déceptions et trahison sont autant de sentiments qui se succèdent dans le quotidien des personnages qui se racontent dans la série.

Pour le Directeur Général de A+, Damiano Malchiodi, la chaîne veut réaffirmer sa vocation première qui est de célébrer tous les talents du continent Africain. Elle veut poursuivre ainsi son engagement à accompagner et défendre les productions africaines et à mettre en lumière tous les talents d'Afrique.

Véritable production ivoirienne, la série compte 105 épisodes de 26 minutes et a nécessité 316 jours de tournages, 25 mois de production et 72 mois de développement. Un travail de longue haleine qui a mobilisé cinq scénaristes et trois réalisateurs. Ce projet a notamment permis la création de près 50 emplois directs et plus de 200 emplois indirects, offrant des rôles à 1 270 figurants et 235 acteurs secondaires.

Porteuse de l'engagement du Groupe Canal+ à soutenir l'essor de l'industrie culturelle africaine, A+ est nourrie par les productions locales qu'elle entend continuer à soutenir pour favoriser le développement des créations continentales et aider les productions à gagner en compétences et en qualité.

Anthony NIAMKE




Ouattara Yopougon Afrique Canal+ emplois


Educarriere sur Facebook