Des milliers de mélomanes marchent à Abidjan en hommage à DJ Arafat

  • Source: APA
  • Date: sam. 24 août 2019
  • Visites: 773
  • Commentaires: 0
Des milliers de fans du célèbre artiste-chanteur ivoirien Houon Ange Didier dit DJ Arafat décédé le 12 août dernier des suites d'un accident de moto, ont marché samedi à Angré (du carrefour Petro Ivoire à la 7è tranche- Lieu de l'accident) dans l'Est d'Abidjan pour lui rendre hommage, a constaté APA sur place.

Venus des quatre coins de la capitale économique ivoirienne, les inconditionnels de DJ Arafat surnommés « les Chinois », étaient majoritairement vêtus de blanc avec des  banderoles et autres tee-shirts à l'effigie de « Daishikan » (l'un des surnoms de DJ Arafat).

« Daishikan, tu n'es pas mort, tu ne peux pas mourir. Tu as fais de nous des chinois et tu es parti. Qu'allons-nous devenir?», s'interrogeaient des fans de l'artiste lors de cette marche. 

Marchant au rythme d'un camion équipé d'une sonorisation mobile qui distillait la musique de leur idole, « les Chinois» ont chanté en chœur plusieurs titres phares de la riche discographie de DJ Arafat jusqu'au lieu de son accident à la 7è tranche qui est devenu depuis lors un « lieu de pèlerinage » pour ses inconditionnels. 

Décédé le 12 août dernier des suites d'un accident de moto survenu la veille à Angré (Est d'Abidjan), DJ Arafat ou Yôrôbô (l'un de ses surnoms) était considéré comme l'un des meilleurs chanteurs d'Afrique

Son décès a plongé la Côte d'Ivoire et même l'Afrique dans la consternation. Plusieurs personnalités du monde culturel et politique tant en Côte d'Ivoire qu'à l'étranger, contin (...)

Lire la suite sur APA


Houon Ange Didier DJ Arafat Côte d'Ivoire Abidjan Afrique accident Chinois



Educarriere sur Facebook

Magazine