Arts/Culture

Des milliers de mélomanes marchent à Abidjan en hommage à DJ Arafat

post-img

Des milliers de fans du célèbre artiste-chanteur ivoirien Houon Ange Didier dit DJ Arafat décédé le 12 août dernier des suites d'un accident de moto, ont marché samedi à Angré (du carrefour Petro Ivoire à la 7è tranche- Lieu de l'accident) dans l'Est d'Abidjan pour lui rendre hommage, a constaté APA sur place.

Venus des quatre coins de la capitale économique ivoirienne, les inconditionnels de DJ Arafat surnommés « les Chinois », étaient majoritairement vêtus de blanc avec des  banderoles et autres tee-shirts à l'effigie de « Daishikan » (l'un des surnoms de DJ Arafat).

« Daishikan, tu n'es pas mort, tu ne peux pas mourir. Tu as fais de nous des chinois et tu es parti. Qu'allons-nous devenir?», s'interrogeaient des fans de l'artiste lors de cette marche. 

Marchant au rythme d'un camion équipé d'une sonorisation mobile qui distillait la musique de leur idole, « les Chinois» ont chanté en chœur plusieurs titres phares de la riche discographie de DJ Arafat jusqu'au lieu de son accident à la 7è tranche qui est devenu depuis lors un « lieu de pèlerinage » pour ses inconditionnels. 

Décédé le 12 août dernier des suites d'un accident de moto survenu la veille à Angré (Est d'Abidjan), DJ Arafat ou Yôrôbô (l'un de s (...)

Lire la suite sur APA


Petro Ivoire marche économique Abidjan Houon Ange Didier DJ Arafat accident Chinois ivoirien

Articles similaires