Construction d'un musée en hommage à DJ Arafat : Les précisions du ministre Maurice Bandaman

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 24 août 2019
  • Visites: 636
  • Commentaires: 0
Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandaman avait annoncé la construction d'un musée en hommage à l'artiste Dj Arafat, décédé le 12 août 2019 des suites d'un accident. Dans un post sur sa page Facebook, il fait des précisions.

« Au cours de l'annonce des obsèques de DJ Arafat, j'ai aussi annoncé la création d'un Musée portant le nom de l'artiste. Des Ivoiriens s'interrogent : pourquoi DJ Arafat et pas les autres, Amedée Pierre, Douk Saga ? J'apporte les précisions suivantes :

- il ne s'agit pas d'un musée à construire par l'état mais à partir des dons qui seront faits au cours des obsèques, des recettes du concert d'hommage payant que le producteur de l'artiste compte organiser, des droits d'auteur de l'artiste.

- l'intérêt du musée est de produire des revenus réguliers et pérennes pour assurer la sécurité matérielle de l'épouse et des enfants de l'artiste qui sont tous en bas âge,

- la résidence de l'artiste pourrait abriter ce musée avec ses objets personnels, instruments de musique, trophées, vêtements et accessoires, motos, véhicules.

Lire la suite sur fratmat.info


Maurice Bandaman DJ Arafat Amedée Pierre Douk Saga Facebook Francophonie accident