Marché des télécommunications / 1er trimestre 2019 : L'ARTCI confirme le leadership de l'opérateur multiservices, digital et engagé

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 15 juil. 2019
  • Visites: 985
  • Commentaires: 0
L'Autorité de Régulation des Télécommunications/Tic de Côte d'Ivoire (Artci) a rendu public les statistiques du marché ivoirien des télécommunications au premier trimestre 2019.

Selon ces chiffres Orange Côte d'Ivoire représente 41 % de part du marché et pèse pour 47% dans le chiffres d'Affaires global du secteur. L'entreprise a franchi la barre de 14 millions de clients, soit + 2 635 455 et + 5 423 135 que la concurrence. Sur le mobile money, elle vient en tête avec ses 7 millions de clients Orange Money pour un volume de transactions de près de 15 milliards FCFA/jour. C'est également le premier employeur dans le secteur avec plus de 80.000 emplois indirects.

L'Artci a classé cet opérateur en tête sur l'Internet mobile et fixe  ainsi que 1er sur le marché entreprises où il accompagne plus de 90% des grandes entreprises de Côte d'Ivoire. En terme de couverture réseau, il ressort des statistiques du marché donné par l'Artci qu'elle offre le rése (...)

Lire la suite sur fratmat.info


Côte d'Ivoire Orange Internet Artci emplois



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les appels d'offre

Magazine