Abattoir de Port-Bouët : La grève levée


Beugré Mambé (au c) a rencontré les responsables de la filière bétail et viande
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 01 juin 2019
  • Visites: 1704
  • Commentaires: 0
Les bouchers et chevillas qui avaient décidé d'un arrêt de travail pour protester contre l'augmentation de nouveaux tarifs ont levé leur mot d'ordre. Après une rencontre avec ces principaux animateurs de ce secteur, ce samedi 1er juin 2019, au Plateau, le ministre-gouverneur du District d'Abidjan a mis sur pied une commission technique pour proposer de nouveaux tarifs.

Au terme d'une réunion « de vérité » ce samedi, Beugré Mambé,  ministre-gouverneur du District d'Abidjan a mis sur pied une commission technique pour proposer de nouveaux tarifs. Vu que les différentes parties en conflit ne parvenaient pas s'entendre. Cette commission doit rendre ses conclusions jeudi 6 juin 2019.

Pour les bouchers et chevillas qui ont mené la fronde du mercredi 22 au vendredi 31 mai 2019, l'ensemble de leurs charges y compris la taxe du District s'élève à 5000 francs. « Nous ne sommes pas contre la modernité. Nous sommes des bouchers au service des consommateurs. Nous n'avons pas fait de grève. Pour cela il nous aurait fallu déposer un préavis. Les bouchers n'ont pas travaillé parce que n'ayant pas la capacité de payer 22.000 francs Cfa par boeuf », a soutenu Zougrana Rasmani, leur port-parole.

Pour sa part, Dr Dagnogo Komissiri a démontré qu'en fait ces acteurs paient (directement et indirectement) 20.750  francs Cfa par tête de bœuf qu'ils font abattre. « Des investissements ont été (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service secteur consommateurs Abidjan investissements Beugré Mambé jeu Plateau




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour