E-Commerce : JUMIA fait son entrée à la bourse de New York

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 16 avr. 2019
  • Visites: 2249
  • Commentaires: 0

La plateforme panafricaine de e-commerce, JUMIA, a le vendredi 12 avril 2019, fait officiellement son entrée à la bourse de New York (Etats-Unis), la plus grande salle des marchés au monde.

C'est une immense nouvelle pour la société JUMIA, pour le e-commerce et pour la scène technologique sur le continent africain. Pour nous c'est une immense fierté. Ce que nous souhaitons montrer grâce à cette introduction en bourse, c'est que le e-commerce c'est possible, c'est un vrai secteur d'avenir sur le continent africain et surtout, nous souhaitons montrer le dynamisme et l'innovation des nouvelles technologiques sur le continent africain », a déclaré, le Directeur Général de JUMIA Côte d'Ivoire, Francis Dufay, qui a animé, le lundi 15 avril, une conférence de presse à cet effet.

« Pour nous, c'est une grande étape, puisqu'être listé au New York Stock Exchange (NYSE), c'est énormément d'exigence, de conformité, de règles à appliquer et un beau business à développer avant d'y aller pour trouver les investisseurs », a-t-il-ajouté.

Selon M. Dufay, cette entrée en bourse de JUMIA, va permettre à l'entreprise d'avoir plus de perspectives. « Désormais, partout dans le monde, les gens connaitront le nom JUMIA et connaitront le e-commerce et les nouvelles technologies sur le continent africain. Cela devrait continuer à développer le secteur des technologies, de l'innovation dans les 14 pays africains ou JUMIA travaille », estime-t-il.

Fondé en 2012, l'entreprise s'est donnée pour mission de fournir des services innovants pratiques et abordables pour les consommateurs africains, en tirant parti des opportunités offertes par la technologie.

« Cette entrée en bourse, nous donne les moyens et la visibilité de nous développer, et le but de ce développement, c'est de convaincre chaque consommateurs en Côte d'Ivoire et dans tous les pays d'Afrique ou nous sommes, d'essayer le e-commerce », a conclu de Directeur de JUMIA Côte d'Ivoire, tout en remerciant l'ensemble de ses partenaires, de sa clientèle, ainsi que ses vendeurs, qui ont participé à cette introduction en bourse.

Anthony NIAMKE  




Côte d'Ivoire client monde service secteur consommateurs don Afrique innovation conférence de presse entreprise Etats-Unis JUMIA e-commerce développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour