Sports

La FIF nomme Antoine Bahi nouveau président de l'Africa Sports d'Abidjan

post-img
Le colonel des douanes, Antoine Bahi, nouvel homme fort de l'Africa Sports d'Abidjan

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a nommé, jeudi, Antoine Bahi, premier vice-président de l’Africa Sports d’Abidjan, comme le nouveau président chargé d’assurer l’intérim de Vagba Alexis dont le poste était vacant.

La Fédération dit s’appuyer sur les dispositions des textes statutaires dudit club qui préconisent que “en cas de vacance de la présidence du bureau exécutif pour quelques raisons que ce soit, l’intérim est assuré jusqu’au terme du mandat par le président délégué général, et cas d’empêchement ou d’indisponibilité de ce dernier, par le premier vice-président”.

Vagba Alexis a été sanctionné le 18 mars par la commission de discipline de la FIF pour avoir aligné, le 9 mars, des joueurs non reconnus dans les fichiers de la Fédération pour disputer le match de la 20è journée contre la Société Omnisports de l’Armée (SOA). Pendant neuf mois, il est interdit de toute activité relative au football.

L’Africa Sports est secoué depuis le début du mois de mars par une crise au sein du conseil d’administration née du limogeage de l’entraîneur Diaby Almamy pour mauvais résultats.

(AIP)

fmo




don Abidjan sein jeu FIF football Africa Sports SOA ivoirien

Articles similaires