Grèves à l'université : Mabri Toikeusse a annoncé sur Radio CI que les négociations sont en cours pour une sortie de crise heureuse

  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 18 fév. 2019
  • Visites: 3453
  • Commentaires: 0
Le ministre Mabri Toikeusse était l'invité, dimanche 17 février, de l'émission Les salons de radio Côte d'Ivoire. Il a profité du temps d'antenne pour rendre publics les efforts du gouvernement en faveur de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Le premier responsable de l'enseignement supérieur en Côte d'Ivoire, s'est entre autre prononcé sur la grève lancée pour un an par la Cnec.

Pour le premier responsable de l'enseignement supérieur en côte d'Ivoire, les nouveaux modèles d'enseignement développés dont le système Licence-Master-Doctorat (Lmd), requiert la paix et la tranquillité dans les espaces universitaires. C'est pour cela que Mabri Toikeusse condamne la grève lancée pour un an par la Cnec, sans préavis et dans les différentes universités publiques, suite à des sanctions prises à l'encontre de huit enseignants par le conseil de l'université. Toutefois, le ministre annonce que les négociations sont en cours pour une sortie de crise heureuse.

Evoquant les heures complémentaires, les salaires et les conditions de travail, le ministre Mabri Toikeusse indique que ces po (...)

Lire la suite sur fratmat.info


radio Côte d'Ivoire don enseignement Mabri Toikeusse gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour