Télévision : Début du déploiement de la TNT en Côte d'Ivoire en février


Le DG de IDT, Yéo Adama Benoit (costume cravate noire) et ses collaborateurs, avec le le Conseiller technique du ministre de la Communication en charge des projets numériques, Emmanuel Assoumany (costume cravate bleue ciel)
  • Source: AIP
  • Date: mar. 08 janv. 2019
  • Visites: 319
  • Commentaires: 0

Abidjan, Le déploiement de la télévision numérique terrestre (TNT) démarre en Côte d'Ivoire en février avec la phase 1 qui concerne la région Abidjan, annonce le directeur général de la Société ivoirienne de télédiffusion (IDT), Yéo Adama Bénoit.

M. Yéo qui s'exprimait lors d'une cérémonie de salut aux couleurs, lundi, au siège de sa structure à Abidjan, a fait savoir que la zone d'Abidjan est l’une des régions les plus importantes de ce projet.

Le conseiller technique en charge des projets numériques au ministère de la Communication et des Médias, Emmanuel Assoumany, a pour sa part indiqué que les différentes étapes de ce processus seront bientôt révélées à la population.

Lancé le 8 août 2017, les travaux de déploiement des infrastructures dédiées à la TNT, devraient être initialement livrées à partir de décembre 2018.

La société ivoirienne de télédiffusion (IDT) a été créée avec pour la mission principale d’assurer la diffusion des programmes sur toute l’étendue du territoire. Ce déploiement devrait permettre la diffusion des chaînes de télé agréées en Côte d'Ivoire.

Pour opérer le basculement de l'analogique au numérique, 20 stations émettrices de la RTI seront rénovées et 18 autres seront créées. Le centre émetteur de la commune d’Abobo, au nord d’Abidjan, servira de premier site national d’exploitation du réseau national TNT.

(AIP)

asga/tm




Educarriere sur Facebook