Produits pétroliers : OilLibya devient officiellement « OLA ENERGY »

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: vend. 23 nov. 2018
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L’entreprise libyenne de distribution et de commercialisation de produits pétroliers en Afrique, le Groupe OilLibya, a dévoilé, le jeudi 22 novembre 2018 à Abidjan, la nouvelle identité visuelle des stations-services de son réseau de distribution.

Désormais, c’est le sous le nom « OLA ENERY » que l’entreprise libyenne exercera ses activités sur l’ensemble de son réseau de distribution panafricain constitué de plus de 1 100 stations-service à travers 17 pays d’Afrique.

Selon le directeur général de « OLA Energy Côte d’Ivoire », Cherif Elyes, l’accent sera mis davantage sur l’excellence du service client, tout en offrant de nouvelles gammes de produits et services élargies pour mieux répondre à l’évolution des besoins de sa clientèle. Néanmoins, le Groupe compte rester fidèle à sa réputation de distributeur panafricain de carburants et lubrifiants de qualité répondant aux normes internationales.

« Cette nouvelle marque saisit l’essence même de notre Groupe en tant qu’acteur moderne du secteur de l’énergie sur l’ensemble de notre périmètre d’activité en Afrique. Elle affirme le dynamisme, la détermination et l’ambition ressentie au sein de notre Groupe lors de cette phase clé de son évolution », a déclaré le CEO de Libya Oil Holdings Ltd, société propriétaire du Groupe OilLibya, M. Ibrahim Bugaighis.

Pour M. Cherif Elyes, la nouvelle identité visuelle des stations-service reflète la vision du Groupe, celle d’être l’un des acteurs incontournables de la distribution des produits pétroliers en Afrique, tout en redessinant le secteur de l’énergie et valorisant l’auto-prospérité du continent.

« Notre nouveau logo est une représentation stylisée de l’Afrique, continent qui façonne notre identité. La couleur bleue symbolise l’excellence et la qualité. Quant à l’orange, elle rappelle l’énergie et la vitalité, le tout traversé de nord en sud par une ligne blanche qui représente les routes sur lesquelles nous servons nos clients au quotidien. Le fond blanc enfin souligne à nouveau la qualité et la clarté », a-t-il expliqué.

En Côte d’Ivoire, le Groupe entend investir entre 3 et 5 milliards de franc CFA pour les deux prochaines années. Cet investissement servira, selon le directeur général de « OLA Energy Côte d’Ivoire », à remettre en état ces différentes stations-service, qui sont au nombre de 88 sur l’ensemble du territoire ivoirien.

Anthony NIAMKE




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