Prix impact éducatif : Les Cinq finalistes connus

  • Source: EDC
  • Date: lun. 22 oct. 2018
  • Visites: 795
  • Commentaires: 0

L’entreprise de commercialisation des produits pétroliers de la marque Shell en Côte d’Ivoire (Vivo Energy), a organisé, le samedi 20 octobre 2018, à Abidjan, une session d’incubation à l’endroit des établissements scolaires de Côte d’Ivoire.

Pour l’entreprise, il s’agissait de sélectionner les cinq meilleurs projets présentés par les dix établissements scolaires présélectionnés lors du lancement, qui s’est tenu du 21 septembre au 7 octobre 2018.

Il s’agit ainsi du Lycée Adventiste de Marcory qui a reçu une note de 23,30 sur 30, le Lycée Mamie Faitai de Bingerville (22,33 sur 30), le Enko John Wesley international School (21, 17 sur 30), le Lycée moderne de Grand-Bassam (19 sur 30) et le Lycée moderne jeune fille de Bouaké (17,33 sur 30).

Ceux-ci, au cours de cette session ont reçu un cours de coaching sur la gestion de projet et la prise de parole en public.

Notons que Le « Prix impact Éducatif » se présente sous la forme d’un concours par appel à projets, mettant en confrontation des jeunes porteurs de projets relatifs à l’amélioration des rendements des élèves en milieu scolaire. Le Prix impact éducatif permettra d’accompagner les jeunes scolarisés représentant leurs établissements scolaires, dans la réflexion sur les innovations à apporter dans le secteur de l’éducation autour de la notion de « Projet d’école ».

 

Anthony NIAMKE




Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook