Formation professionnelle : Les épreuves écrites ont démarré

  • Source: Educarriere
  • Date: mar. 10 juil. 2018
  • Visites: 670
  • Commentaires: 0

Les épreuves écrites des examens scolaires de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, pour la session 2018, ont démarré le mardi 10 juillet avec 13 921 candidats pour l’obtention des diplômes du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP), du Brevet d’étude professionnelle (BEP), du Brevet professionnel (BP) et du Brevet de technicien (BT).

Le Directeur de cabinet du Secrétariat d’Etat chargé de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, M. Alexis Ahonzo, en compagnie d’une délégation de la Direction des examens et concours de l’orientation et des bourses (DECOB), s’est rendu au lycée hôtelier d’Abidjan, sis à la Riviera Golf, pour s’enquérir du bon déroulement de ces épreuves écrites. « Les candidats sont au travail dans le calme, nous les avons trouvés suffisamment concentrés et déterminés à obtenir leur parchemin qui concentre les trois années de formation pour certains et dans d’autres centres, deux années de formation », s’est-t-il exprimé, rappelant que les candidats composent dans 47 centres répartis sur toute l’étendue du territoire national, dont 15 à Abidjan.

« L’examen de fin d’étude dans le domaine de la formation professionnelle, concerne les filières industrielles et tertiaires. Les filières industrielles concernent les domaines du bâtiment et des travaux publics, de la maintenance industrielle, de la construction et de la maintenance navale, du génie alimentaire et du control qualité. Quant aux filières tertiaires, elles sont relatives à la comptabilité, l’assistanat de direction, le commerce et le transit », a ajouté le directeur de la DECOB, M. Yao Kouassi Bertin.

Notons que ces épreuves écrites se déroulent du 10 au 13 Juillet et les résultats sont prévus pour le 1er août prochain.

Anthony NIAMKE




Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook