X

Mondial 2018 : L'Argentine qualifiée in extremis après son succès contre le Nigeria (2-1)

  • Source: eurosport.fr
  • Date: mar. 26 juin 2018
  • Visites: 479
  • Commentaires: 0
COUPE DU MONDE 2018 - L'Argentine a tremblé. Elle a lutté. Mais elle est parvenue à se qualifier pour les huitièmes de finale, mardi soir à Saint-Pétersbourg, en battant le Nigeria (2-1). C'est Marcus Rojo qui a délivré sa sélection à quatre minutes de la fin du match. Auparavant, Lionel Messi avait ouvert le score, avant que Victor Moses ne lui réponde. L'Albiceleste défiera la France samedi.

Marcos Rojo est un héros. Le messie du peuple argentin, c'est lui. Celui qui a remis l'Albiceleste dans cette Coupe du monde en inscrivant le but de la victoire face au Nigeria à la 86e minute (2-1), mardi à Saint-Pétersbourg. Un but qui permet à l'Argentine d'arracher sur le fil la deuxième place du groupe D. Et de prendre rendez-vous avec les Bleus, samedi à Kazan, pour un huitième de finale qui s'annonce savoureux.

La lumière est donc venue de l'arrière. De cette défense argentine si critiquée. Elle est encore loin d'avoir donné satisfaction. Mais si l'Albiceleste est encore en vie dans ce tournoi, elle le doit d'abord à ses défenseurs qui se sont mués en attaquants décisifs. A son latéral droit, Gabriel Mercado, qui a adressé un centre parfait vers le point de penalty. A Rojo, surtout, sorti de sa défense pour venir dans la surface placer une reprise victorieuse dans le but de Francis Uzoho (2-1, 86e).

Mascherano a failli tout gâcher

Rojo a libéré l'Argentine (...)

Lire la suite sur eurosport.fr



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook