Pluies diluviennes en Côte d'Ivoire : Le Gouvernement décaisse deux milliards de F Cfa pour accompagner les victimes et la mise en place de solutions immédiates

  • Source: linfodrome.com
  • Date: jeu. 21 juin 2018
  • Visites: 1635
  • Commentaires: 0
Après la pluie diluvienne qui a endeuillé la ville d'Abidjan dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin, le Conseil national de sécurité présidé par le président Alassane Ouattara s'est réuni ce jeudi 21 juin. À l'issue dudit conseil, des mesures exceptionnelles ont été annoncées dont le décaissement de deux milliards F Cfa pour accompagner les victimes et la mise en place de solutions immédiates.

Cette manne financière, selon l'AIP, va servir à faire face aux cas d'urgence dont les dégâts causés par les intempéries survenues dans la nuit du 18 au 19 juin 2018. Les deux milliards F Cfa dégagés pour des mesures exceptionnelles par le gouvernement d'Alassane Ouattara vont également permettre l'assistance aux familles endeuillées. 

Selon Sidiki Diakité, ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, « les mesures arrêtées vont être mises en oeuvre » avant de se prononcer sur le cas des quartiers précai (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


ville don Abidjan Alassane Ouattara Sidiki Diakité jeu gouvernement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour