Téléphonie mobile : Bruno Koné ordonne la saisie des cartes Sim vendues dans les rues

  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 30 janv. 2018
  • Visites: 1466
  • Commentaires: 1
Le ministre de l'Économie numérique, de la Poste et de la Communication, Bruno Koné, a indiqué le lundi 29 janvier 2018, lors d'une conférence de presse à son cabinet à Abidjan, qu'en dépit de l'interdiction, des cartes Sim sont toujours vendues dans les rues. Ce qui fragilise l'opération d'identification en cours en Côte d'Ivoire.

Pour mettre fin à cette pratique, « j’invite les forces de l’ordre et l’autorité de régulation du secteur à engager des opérations de saisie de toute carte Sim vendue dans les rues. Je les invite également à rechercher/déterminer les auteurs et complices de ces infractions et à leur appliquer la rigueur de la loi », a exhorté le ministre Bruno Koné. 

Par ailleurs, il a aussi invité les abonnés et les utilisateurs des services Tic à acheter leurs cartes Sim et faire leurs abonnements dans les agences Moov, Mtn et Orange ou chez les revendeurs agréés.

« J’invite tous les Ivoiriens et toutes les personnes vivant en Côte d’Ivoire qui utilisent les services de Tél&ea (...)

Lire la suite sur fratmat.info



Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook