Feux d'artifices à Abidjan : Isolement de l'intérieur de la commune du Plateau le 31 décembre à 20h

  • Source: APA
  • Date: vend. 29 déc. 2017
  • Visites: 1312
  • Commentaires: 0
Un plan de circulation pour la nuit du 31 décembre, jour de la célébration de la Saint-Sylvestre a été communiqué, jeudi, par la police nationale à charge de la sécurisation du District d'Abidjan, incluant l'isolement de l'intérieur de la commune du Plateau qui abritera les traditionnels feux d'artifices.

‘’Dès 20h, nous allons procéder à l’isolement de l’intérieur du Plateau en mettant en place 14 check-points de déviation et de palpitation afin de filtrer les entrées et éviter les stationnements anarchiques dans les ruelles du Plateau’’, a expliqué le Commissaire Principal Charlemagne Bleu, Porte-Parole de la police nationale en présence de la secrétaire générale de la préfecture d’Abidjan et du Commissaire divisionnaire-major de police Joseph Yao Kouamé, Préfet de Police d’Abidjan.

Entre 20 heures et 22heures, a poursuivi le commissaire Charlemagne Bleu, les usagers en provenance de la partie nord pour la partie sud et vice-versa pourront ‘’circuler librement sur les grandes artères en évitant l’intérieur du Plateau.

Cependant, dès 22h, il sera procéder à la fermeture du Pont De Gaulle et du boulevard du même nom pour ‘’éviter tout accident et incident dû aux tirs des feux d’artifices’’, a précisé le porte-parole de la police nationale.

Selon M. Bleu, le pont Houphouët-Boigny restera ouvert à la circulation automobile durant toute la soirée pour être fermé à 10 mn des lancées des feux et ouvert aussitôt après.

Par ailleurs, ‘’le plan d’eau lagunaire sera fermé dès 12h le 31 décembre pour permettre la mise e (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Educarriere sur Facebook