Côte d'Ivoire : 28 milliards FCFA d'investissements pour le nouveau siège d'Orange à Abidjan

  • Source: APA
  • Date: jeu. 23 nov. 2017
  • Visites: 646
  • Commentaires: 0
Le groupe de télécommunications Orange s'installera dans 24 mois dans son nouveau siège social d'Abidjan dont la pose de la première pierre a été effectuée, mercredi, par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, pour un coût total d'investissements de 28 milliards FCFA.

Le site du nouveau siège d'Orange Côte d'Ivoire s'étend sur un terrain de 18 181 m2 en bordure de la lagune dans la commune de Cocody, quartier des ambassadeurs, à l'Est de la capitale économique ivoirienne.

Pour un coût total d'investissements de 28 milliards FCFA, a précisé  Stéphane Richard, le Président directeur général (PDG) du groupe, "le futur siège regroupera dans 24 mois  (durée des travaux, ndlr) les effectifs du siège actuel et ceux répartis dans plusieurs communes d'Abidjan, soit près de 900 collaborateurs".

L'objectif de ce regroupement, selon M. Richard, est "d'offrir au personnel un environnement de travail idéal et promouvoir le bien-être et la convivialité dans un cadre attrayant et une architecture éco-responsable".

Le nouveau siège d'Orange Côte d'Ivoire comprendra un bâtiment principal R+ 6 de 15.000 m2 aux firmes épurées et construit sur 7 niveaux, abritant les bureaux de travail, salles de réunions, open espaces moderne ainsi que des aménagements paysagers…

‘’La construction de ce nouveau siège est la preuve de notre volonté d’un ancrage fort et durable en Côte d’Ivoire au service de nos clients ivoiriens mais aussi de la sous-région’’ a indiqué Stéphane Richard.

Le ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la poste, Bruno Nabagné Koné, a salué ‘’l’importante contribution’’ du groupe Orange dans l’essor du secteur des télécommunications en Côte d’Ivoire.

‘’Orange a, de loin contribué au développement de l’écosystème numérique en Côte d’Ivoire par ses gros et importants investissements dans le secteur. Ces trois dernières années, Orange a investi pour 230 milliards FCFA en Côte d’Ivoire avec des avancées notables dans la connectivité…’’, a révélé le ministre Bruno Koné.

Il a par ailleurs souligné que ‘’le nombre d’abonnés au téléphone mobile est passé de 16 millions en 2011 à 30 millions en 2016, pour 15 millions d’utilisateurs de l’internet  et 15 milliards FCFA de transactions par jour pour le Mobile money qui génèrent plus de 200.000 emplois et plus de 1000 milliards FCFA de chiffre d’affaires’’.

‘’Ces résultats obtenus par l’ensemble des opérateurs de téléphonie mobile avec Orange Côte d’Ivoire ont permis à la Côte d’Ivoire de gagner 32 places dans l’indice de classement de l’Union internationale des télécommunications (UIT) de 2015 à 2016’’, a dit M. Koné selon qui ‘’la construction du nouveau siège d’Orange Côte d’Ivoire constitue une preuve éclatante de son engagement à accompagner le pays sur le chemin de l’économie numérique’’.

P (...)

Lire la suite sur APA



Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook