Emirates accueille le 100e A380 au sein de sa flotte

  • Source: EDUCARRIERE
  • Date: lun. 06 nov. 2017
  • Visites: 552
  • Commentaires: 0

 

  • La compagnie célèbre cette livraison exceptionnelle à Hambourg et réaffirme son engagement envers le programme A380
  • Le Président d'Emirates souligne l'effet positif des opérations A380 d'Emirates sur la construction aérospatiale, l'industrie aéronautique et l'expérience des passagers

 

HAMBOURG, Allemagne, 3 novembre 2017 – Emirates célèbre aujourd'hui aux côtés d'Airbus la livraison exceptionnelle de son 100e A380 à l'occasion d'une cérémonie spéciale organisée au centre de livraison de l'avionneur à Hambourg.

Son Altesse le Sheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, Chairman et Chief Executive d'Emirates a officié la cérémonie. Il a été rejoint lors de cet événement par Sir Tim Clark, Président d'Emirates Airline ; Tom Enders, Chief Executive Officer d'Airbus ; Dominic Horwood, Director - Customer and Services de Rolls-Royce ; Son Excellence Ali Al Ahmed, ambassadeur des Émirats Arabes Unis en Allemagne ; et Frank Horch, Sénateur pour l'Économie, les Transports et l'Innovation de la Ville libre et hanséatique de Hambourg.

Le Sheikh Ahmed a déclaré : “Il s'agit d'un moment inoubliable pour Emirates, pour Airbus et pour les nombreux partenaires participant à nos côtés au programme A380. L'A380 a indéniablement eu un effet positif colossal sur la construction aérospatiale et plus largement sur l'industrie aéronautique, en soutenant des centaines de milliers d'emplois et en favorisant l'innovation et le développement de nouveaux produits dans de nombreux secteurs apparentés tels que les opérations au sol, la restauration, les infrastructures aéroportuaires et les produits cabine, pour n'en citer que quelques-uns.

“Il est tout aussi important de souligner que l'A380 a amené l'expérience en vol de nos clients à un niveau supérieur. L'appareil en lui-même est un modèle de technicité. C'est le plus grand avion commercial destiné au transport de passagers au monde, mais il est aussi à la fois efficient et silencieux. Emirates utilise l'espace disponible à bord pour repenser les produits et l'expérience en vol. Nos équipages adorent le piloter et nos clients adorent l'emprunter.

“L'A380 est une réussite pour Emirates. Nous avons pu l'utiliser dans des aéroports encombrés, ainsi que dans des aéroports régionaux et ‘secondaires’ où nous avons favorisé une augmentation de la demande des passagers. Chaque fois que nous déployons l'A380 sur une ligne, il génère habituellement un trafic et une demande supplémentaires soutenus par l'attrait des voyageurs pour l'expérience unique offerte à bord de nos A380. Nous maintenons notre engagement envers le programme et travaillerons en collaboration étroite avec Airbus et nos partenaires pour poursuivre l'optimisation de notre produit A380 en attendant la livraison de nos 42 appareils commandés restants.”

“Nous sommes extrêmement fiers de notre relation de longue date avec Emirates. Ce partenariat est au cœur du programme A380”, a annoncé Tom Enders. “C'est pour chacun à Airbus une source d'immense satisfaction qu'une compagnie si visionnaire ait cru en l'A380 dès le début, qu'elle l'ait choisi comme son fleuron et en ait fait le pivot de ses opérations. Et, bien entendu, nous sommes toujours ravis de recevoir un retour positif de nos clients et des passagers au sujet de notre appareil, tout en l'associant au succès de Dubaï en tant que centre de transport aérien le plus dynamique au monde.”

Dominic Horwood a ajouté : “Nous souhaitons adresser nos félicitations à Emirates en ce grand moment. Nous sommes extrêmement fiers de motoriser son 100e A380 et nous espérons bâtir sur la forte relation qui nous unit dans les années à venir.”

Équipé de moteurs Rolls-Royce, le 100e A380 d'Emirates est aménagé en configuration tri-classe, comprenant 14 suites privées en première classe, 76 sièges en classe affaires et 426 sièges en classe économique.  Il est également doté de l'Onboard Lounge (salon-bar) récemment rénové par la compagnie. L'appareil sera exposé au prochain salon aéronautique de Dubaï (Dubai Air Show), avant sa mise en service prochaine.

Hommage à l'“Année de Zayed”

Au cours des célébrations, Emirates a présenté la livrée de son 100e A380, qui rend spécialement hommage au Sheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, père fondateur des Émirats Arabes Unis.

Le Sheikh Ahmed a déclaré : “2018 est l'“Année de Zayed”, elle marquera le centenaire de la naissance du père fondateur de notre pays et célébrera son héritage. Emirates est fière de rendre hommage à l'homme qui a joué un rôle essentiel dans la formation et le développement des Émirats Arabes Unis, à l'occasion de la livraison exceptionnelle de notre 100e A380.”

"De même que l'A380 a ouvert de nouvelles perspectives à bien des égards, le Sheikh Zayed était un véritable pionnier et un visionnaire. Partager son message d'inspiration, d'audace et de détermination dans le monde entier à bord de l'A380 est une belle manière de célébrer son incroyable héritage."

Un effet positif sur l'industrie aérospatiale et aéronautique

Le programme A380 d'Emirates génère et soutient des emplois manufacturiers dans l'ensemble de la chaîne d’approvisionnement du secteur de la construction aéronautique dans le monde entier. Airbus estime que les commandes d'A380 émises par Emirates soutiendront à elles seules 41 000 emplois directs, indirects et induits en Europe. Ces emplois hautement qualifiés s'intègrent dans une chaîne d’approvisionnement à valeur élevée, ce qui entraîne un effet multiplicateur considérable dans les pays où Airbus dispose de sites de production. En 2013/14, l'effet estimé des investissements d'Emirates dans l'A380 s'élevait à 3,4 milliards d'euros du PIB à l'échelle de l'Europe. En Allemagne et en France, la part du PIB était de 1,2 milliards d'euros pour chaque pays.*

 

En avril 2015, Emirates a signé avec Rolls-Royce un contrat historique de 8,7 milliards d'euros portant sur la livraison de moteurs Trent 900 ainsi qu'un service de support intégral à long terme. Ces moteurs équiperont 50 A380 d'Airbus mis en service à partir de 2016. Ce contrat, qui est le plus important jamais enregistré par Rolls-Royce et qui représente l'un des plus grands volumes de commandes à l'exportation enregistrés par une entreprise britannique, s'inscrivait dans le cadre de l'investissement continu d'Emirates au Royaume-Uni et en Europe.

 

Définir de nouveaux standards pour l'expérience en vol

La mise en service du premier A380 d'Emirates en 2008 a défini de nouveaux standards en matière d'expérience en vol pour les clients, en introduisant de nombreuses innovations dans l'industrie, notamment l'Onboard Lounge (salon-bar), les douches-spa, le wi-fi gratuit et des systèmes de divertissement en vol ultramodernes dans toutes les classes, ainsi que de nombreuses autres prestations.

Emirates ne cesse d'investir afin d'optimiser son produit A380 et d'offrir à ses clients la meilleure expérience possible. À ce jour, plus de 85 millions de passagers ont voyagé à bord des A380 d'Emirates.

La compagnie a introduit d'innombrables innovations à bord de sa flotte A380 depuis 2008. Par exemple de petites optimisations, telles que la mise en place de prises USB sur les sièges et l'installation de stores électriques sur les hublots, ou aussi des mises à niveaux plus importantes, telles que le déplacement des coffres à bagages afin d'obtenir une cabine plus spacieuse, l'installation de systèmes de divertissement à bord plus étendus et de meilleure qualité, et un Onboard Lounge entièrement rénové.

Les opérations A380 d'Emirates

Emirates, principal opérateur de l'A380 au monde, utilise cet appareil double-pont emblématique sur des vols réguliers vers 48 destinations sur six continents. En comptant les vols exceptionnels, les services commémoratifs spéciaux, les vols d'essais et autres déploiements opérationnels, plus de 70 aéroports ont accueilli les A380 d'Emirates à ce jour.

La compagnie réceptionne en moyenne 11 A380 par an, depuis son premier exemplaire livré en août 2008. Au cours de son exercice 2016/17, Emirates a réceptionné un chiffre record de 19 A380 neufs.

À Dubaï, Emirates exploite le Hub A380 le plus grand du monde, doté d'un terminal spécialement conçu entièrement dédié aux opérations de l'A380. Les installations, représentant un investissement de 3,3 milliards de dollars US, offrent aux voyageurs des niveaux sans précédents d'avantages et de confort en proposant un embarquement direct à bord des A380 à partir des salons de première classe et de classe affaires ainsi que des aménagements tels que des magasins duty-free, des spas, un grand choix de restaurants et bien plus encore.

Emirates dispose d'un personnel navigant technique de 1 500 personnes et d'un personnel navigant commercial de plus de 23 000 personnes spécialement formées aux opérations de sa flotte A380.

***

* Selon l'analyse menée par Frontier Economics en 2015

 

Photos disponibles sur: http://www.airbus.com/newsroom.html

Vidéos disponibles sur: http://www.airbus.com/newsroom/galleries/broadcast-room.html

Live ceremony available on: Emirates Facebook & Twitter account from 10:30

 

À propos d'Emirates

Emirates est la principale compagnie aérienne internationale du monde. Elle exploite une flotte de plus de 260 gros-porteurs dotés d'innovations technologiques sur des lignes de grande valeur commerciale reliant Dubaï à 156 destinations dans 84 pays et reliant le monde depuis Dubaï. Emirates bénéficie d'une renommée mondiale pour l'excellence de son service et a remporté de nombreux prix internationaux récompensant son service et son innovation.

 

À propos d'Airbus

Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2016, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 67 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la famille d'avions de ligne la plus complète qui soit, comprenant de 100 à plus de 600 places. Airbus est également le leader européen dans le domaine des avions de ravitaillement en vol, de combat, de transport et tactiques. Par ailleurs, l’entreprise est également un leader de l’industrie spatiale. Enfin, dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes du marché mondial.

 

L'A380, qui offre aux passagers des vols inégalés en termes de confort et d’émissions sonores, est l'avion commercial le plus grand et le plus spacieux au monde. Doté de deux ponts gros-porteurs sur toute sa longueur, qui permettent d'offrir des sièges et des couloirs plus larges ainsi qu'une surface plancher plus importante, l'A380 offre une capacité unique de générer des recettes, et permet en outre d'optimiser le trafic tout en attirant un nombre accru de passagers, qui peuvent désormais choisir spécifiquement l'A380 lors de la réservation de leur vol sur le site internet iflyA380.com. À ce jour, 218 A380 sont exploités par 13 compagnies vers 60 destinations et 240 aéroports peuvent accueillir l'A380 dans le monde.

Contact pour la presse - Emirates

Helen Ward

Public Relations Manager, Corporate Communications, Marketing and Brand
T +971 4 708 5266 | M +971 56 216 4235 | helen.ward@emirates.com

Contacts pour la presse - Airbus

Moyen-Orient et Afrique : 

Mustafa Al-Ausaje               +971 56 603 7704              

mustafa.al-ausaje@airbus.com

 

Allemagne :

Heiko Stolzke                       +49 (0)40 743 72336          heiko.stolzke@airbus.com

 

France :

Anne Galabert        +33 609240974       anne.galabert@airbus.com 




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook