Bangolo / Refus de la pièce de 250 francs dans le commerce : Le commandant de brigade met les commerçants en garde

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 22 août 2017
  • Visites: 3197
  • Commentaires: 5
Depuis quelque temps, la pièce de 250 Fcfa est refusée par les commerçants dans les transactions commerciales, dans le département de Bangolo. Une situation qui, de plus en plus, devient préoccupante, au point que commerçants et clients ne cessent de s'empoigner.

Pour mettre fin à cette situation qui tend à mettre à mal la cohésion sociale dans cette ville, le commandant de la brigade de gendarmerie, l'adjudant-chef Kambiré Koumbou, est monté au créneau, pour faire des mises au point. Sur la radio locale sur laquelle il s'est prononcé sur le sujet, le commandant de brigade (C.B.) a informé que la pièce de 250 Fcfa reste toujours valable dans les transactions. « Je suis venu informer la population (commerçants et acheteurs) que la pièce de 250 n'a jamais été retirée de la circulation. Il n'y a jamais eu de communiqué à cet effet, par le gouvernement, pour dire que la pièce litigeuse n'est plus bonne. Les commerçants doivent donc l'accepter », a informé l'adjudant-chef.

Poursuivant, il a mis les commerçants en garde : « De manière récurrente il nous revient que des commerçants refusent la pièce de 250. Que tout commerçant qui refuserait cette pièce soit dénoncé, et il subira la rigueur de la loi ». Mais d'où vient-il que la pièce de 250 Fcfa soit indésirable sur le marché ? « Vraiment, c'est par les autres commerçants que j'ai appris que la pièce de 250 n'est plus bonne. Depuis, moi aussi je ne l'utilise plus », s'est expliqué Alpha Oumar, un gérant de kiosque à café. « Quand je vais faire des achats avec cette (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


radio client sociale ville don local Bangolo gouvernement gendarmerie café




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour