Stock des arriérés des fonctionnaires / La Plateforme dément : « Il n'y a eu aucun accord signé avec le gouvernement »


(Photo d'archives)
  • Source: linfodrome.com
  • Date: dim. 06 août 2017
  • Visites: 525
  • Commentaires: 1
La plateforme nationale des syndicats des fonctionnaires dément avoir signé un accord avec le gouvernement concernant le délai de paiement du stock des arriérés de salaire et d'une supposée trêve sociale de 5 ans.

« La Plateforme dénonce la propension du gouvernement à annoncer des accords non encore conclus, à l’effet de jeter le discrédit sur la plateforme et ses dirigeants, informe les fonctionnaires qu’elle n’a signé à ce jour aucun accord avec le gouvernement et rappelle que les négociations se poursuivent, afin d’aboutir à des résultats acceptables pour tous », a déclaré vendredi Théodore Gnagna Zadi.

Pour le Président de la Plateforme, le paiement de 70 % sur cinq ans et celui des 30 %, sur trois ans, inscrit dans un protocole remis à la plateforme, a fait l’objet de plusieurs amendements, notamment en ce qui concerne la durée du paiement et la subordination de ce paiement à la signature d’une trêve sociale de cinq ans. « Le ministre de la Fonction publique a indiqué que le délai de huit ans pour le paiement du stock des arriérés et celui de la signat (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour