Plus d'un milliard de FCFA de la Corée pour le bitumage d'une partie du boulevard Latrille (Cocody)


Le ministre Amédé Kouakou a félicité les coréens pour le début des travaux.
  • Source: AIP
  • Date: lun. 10 juil. 2017
  • Visites: 688
  • Commentaires: 0

Dans le cadre du projet d’aménagement de la voirie en vue de l’amélioration de la fluidité routière et du renforcement des capacités à Abidjan, la République de la Corée a fait don de plus d’un milliard de francs CFA pour le bitumage d’une partie du boulevard Latrille, à Cocody-les II Plateaux.

Les travaux qui sont réalisés par l’entreprise Jae Won Industrial development and construction Co, visent à l’élargissement d'un kilomètre du boulevard, entre le carrefour de la Vie et celui du Tribunal de commerce.

Le ministre des Infrastructures économiques, Amédé Koffi Kouakou, a visité lundi le chantier pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux.

"C’est un tronçon test d’un kilomètre comme ils l’ont dit eux-mêmes que nous sommes venus regarder pour voir un peu l’état d’avancement et surtout de voir les conditions de mise en œuvre du chantier. Le coût est estimé à un peu plus d’un milliard de francs CFA. Nous sommes venus voir également, avec ce temps de pluie, comment les travaux qui seront réalisés peuvent être de bonne qualité", a indiqué le ministre Amédé Koffi Kouakou.

Il a précisé qu’à l’issue des travaux de ce tronçon test, la Corée pourra aider la Côte d’Ivoire à finaliser les autres projets. "Nous espérons qu’à l’issue de ce tronçon test, la Corée va pouvoir nous aider à financer le reste, car le boulevard des martyrs qui est la zone concernée fait six kilomètres", a-t-il ajouté.

En effet, ce projet vise à terme à l’aménagement de trois axes principaux de 25 km à Abidjan, notamment le boulevard des martyrs (6,9 km), le boulevard François Mitterrand (10 km) et le boulevard Giscard d’Estaing (8,9 km), signale-t-on.

L’ambassadeur Rhee Yong-II s’est réjoui du bon partenariat entre La Corée du Sud et la Côte d’Ivoire avant de rassurer le ministre des Infrastructures économiques de la qualité des travaux qui seront réalisés.

bsp/kp




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour