Un étudiant de l'ENS abattu dans un maquis à Yopougon

  • Source: AIP
  • Date: mer. 17 mai 2017
  • Visites: 3536
  • Commentaires: 6

Atsé Blé Marc, étudiant en master professionnel 1 de Lettres Modernes à l’Ecole normale supérieure (ENS) d’Abidjan, a été froidement abattu d’une balle dans la tête par un individu identifié comme un agent des Douanes ivoiriennes, au cours d’une altercation dans un maquis à Yopougon.

Le drame s’est produit samedi au quartier Maroc Anador autour de 23 heures. La victime, père d’un petit garçon d’à peine trois semaines partageait sa joie de nouveau papa autour d’un pot en compagnie de deux amis.

Une altercation va alors les opposer à un autre client du maquis, attablé juste à côté d’eux. Reprochant à la bande d’amis une attitude irrespectueuse, le client en question dégaine un pistolet et menace.  Atsé Blé s’interpose entre lui et ses amis. L’homme identifié par la suite comme un agent des Douanes tend l’arme et sans hésitation loge une balle dans la tête de l’étudiant qui décède sur le coup. Le pistolero a été mis aux arrêts.

Les condisciples de l’étudiant, consternés et encore sous le choc, ont effectué lundi le déplacement au domicile de sa famille pour traduire leur compassion.

(AIP)

sh/kg/akn/kam




Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Educarriere sur Facebook