TIC : La Côte d'Ivoire affiche 122% de taux de pénétration mobile

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 22 avr. 2017
  • Visites: 3501
  • Commentaires: 0

Comme chaque année depuis trois ans, un état des lieux du marché des Tic (Internet, téléphonie, applications, e-commerce et m-commerce…), a été révélé en marge de la plus grande foire de vente des téléphones mobiles (Mobile-Week 2017) organisée à Abidjan.

Cette année, à l'hôtel Palm-Club de Cocody, à cette occasion, le jeudi 20 avril, au cours d'un panel, Francis Dufay, Dg de Jumia Côte d'Ivoire (écosystème d'infrastructures et de services digitaux présent dans 20 pays africains), a révélé que « La Côte d'Ivoire avec ses indicateurs de 2016, est au-dessus des moyennes africaines, avec un taux de pénétration mobile de 122%, et de 22% pour Internet ».

Dans les 15 pays qui font 80% du Pib de l'Afrique !

Etant entendu, selon le Rapport que cite M. Dufay, et authentifié par l'Union internationale des télécommunications (Uit) ainsi que par l'Autorité de régulation ivoirienne (Artci), basées sur les données de 15 pays africains, qu'il y a environ 960 millions d'abonnés à la téléphonie mobile en Afrique portant le taux de pénétration mobile sur le continent à 80%, quand celui de l'Internet est de 18% pour 216 millions d'utilisateurs.

Alternativement, au regard de ce rapport, la Côte d'Ivoire et le Nigeria se disputent, toutes proportions gardées, le leader (...)

Lire la suite sur fratmat.info


téléphone applications Côte d'Ivoire mobiles service don Abidjan Afrique communication jeu Cocody Nigeria Jumia Internet Artci téléphonie mobile e-commerce ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour