Football / Côte d'Ivoire : Sidy Diallo et Wilmots arrachent l'Ivoirien Seko Fofana à la France


Seko Mohamed Fofana a été présenté par le président de la FIF Augustin Sidy Diallo et le sélectionneur Marc Wilmots
  • Source: linfodrome.com
  • Date: lun. 03 avr. 2017
  • Visites: 1381
  • Commentaires: 1
L'ex-international Espoir français Seko Mohamed Fofana, évoluant en série A, à Udinese, a changé de nationalité sportive, le lundi 3 avril 2017, en optant pour la sélection de Côte d'Ivoire.

Belle prise que celle réalisée par le duo Sidy-Wilmots. Le Franco-ivoirien Seko Mohamed Fofana né le 7 mai 1995 à Paris, évoluant en série A, à Udinese, a été présenté le lundi 3 avril 2017, par le président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo et le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Marc Wilmots.

Dragué depuis quelque temps déjà par la Côte d’Ivoire, alors qu’il évoluait chez les Espoirs français, ce milieu de terrain a plusieurs fois repoussé la proposition ivoirienne : « Il veut se concentrer sur sa saison avec Bastia et sur les Espoirs français, avec l’Euro 2017 comme objectif », avait expliqué son entourage, en février 2016.

Manchester City où il a évolué au cours de la saison 2013-2014 l’avait alors prêté à Bastia pour lui permettre de s’aguerrir.

Seko Mohamed Fofana a définitivement été libéré par City par la suite. Le club italien de la série A, Udinese n’en demandait pas mieux. Il a  bondi sur l’occasion et il a eu raison. Car F (...)

Lire la suite sur linfodrome.com



Educarriere sur Facebook