Industrie : le groupe CFAO annonce au premier ministre l'ouverture de l'usine ''Brassivoire'' le 5 avril

  • Source: gouv.ci
  • Date: mer. 15 mars 2017
  • Visites: 1663
  • Commentaires: 1
Le Groupe CFAO a annoncé ce mardi 14 mars, à la Primature, l'ouverture de l'usine "Brassivoire" le 5 avril prochain. Au sortir d'une audience que leur a accordée le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, les reponsables du CFAO Côte d'Ivoire conduits par leur président Fabrice de Creisquer, ont indiqué que cette usine construite en joint-venture avec le brasseur néerlandais Heineken ouvrira ses portes offiellement le 5 avril. Après la mise sur le marché ivoirien depuis le mois de novembre 2016 de la bière "Ivoire" dont l'accueil a été favorable par les consommateurs selon les responsables de CFAO.

Outre l’ouverture de Brassivoire, les responsables de CFAO Côte d’Ivoire ont évoqué avec le Chef du Gouvernement, leurs projets d’investisements portant notamment sur l’ouverture d’usines et d’un autre centre commercial Playce à la Riviera après celui de Marcory.

Ces différents investissements devraient porter à la hausse le nombre d’emplois crées par ce groupe qui annonce que son personnel passera d’ici à fin 2017 à 2000 employés contre 1700 actuellement.

Détenue à 51% par le groupe hollandais HEINEKEN et 49% par le groupe CFAO, Brassivoire est installée au PK 24 sur l’autoroute du Nord et a neccesité un investissement de 100 milliards. 

Implantée sur 6,2 ha, cette nouvelle brasserie, dotée des technologies modernes, a une capacité de 1,6 million d’hectolitres par an. C’est le 25 septembre 2015 que Daniel kablan Duncan, Premier ministre d’alors, en posait la première pierre. 21




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour