Cinéma : La banque UBA à l'assaut du cinéma francophone avec sa chaîne RED TV

  • Source: Educarriere
  • Date: vend. 17 fév. 2017
  • Visites: 1052
  • Commentaires: 0

La web-série ivoirienne « Boutique Hôtel » de la productrice et actrice Alexandra Amon était en avant-première le jeudi 16 février à l’hôtel Azalaï. C’est dans le bonheur et la gaieté que les invités à cette projection, notamment le ministre de la culture et de la francophonie, M. Maurice Bandaman, ont pu découvrir cette belle série de huit épisodes de 15 minutes chacun, qui met en scène une jeune femme, Lola Durant (Alexandra Amon), qui reprend les rênes d’une résidence hôtelière autrefois gérée par sa mère devenue veuve. Sans expérience, celle-ci fait face à un personnel hors norme et une clientèle assez atypique. Une intrigue où ambiance, amour, coups bas s’entremêlent pour offrir un cocktail spécial aux cinéphiles ivoiriens.

En effet, cette production cinématographique 100% ivoirienne a également donné lieu au lancement officiel de la chaine panafricaine RED TV où celle-ci est diffusée pour le compte de l’Afrique francophone. Ce projet lancé depuis 2015 par la banque nigériane United Bank of Africa (UBA) s’inscrit dans une vision d’inclusion culturelle et linguistique. « Notre souhait est de s’ouvrir aux 11 pays francophones afin de se retrouver et partager les succès des uns et des autres. », s’est exprimé la directrice générale  d’UBA Côte d’Ivoire Madame Sarata Koné, indiquant que la richesse des programmes offert par la chaine RED TV est de faire la promotion de l’industrie cinématographique ivoirienne.

Notons qu’United Bank of Africa est une banque panafricaine présente dans 20 pays d’Afrique, à Paris, Londres, et New York. L’institution financière est présente dans les pays francophones suivants, notamment le Benin, le Burkina, le Cameroun, le Tchad, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la R.D Congo, et Sénégal.

Anthony Niamké




Educarriere sur Facebook

Appels d'offres

    Aucun document en téléchargement.

Voir tous les documents

Offres d'emploi du jour