Une semaine après les violentes manifestations des élèves, le préfet de Bangolo fait de graves révélations

  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 01 fév. 2017
  • Visites: 2870
  • Commentaires: 0
Pour la première fois après les violentes manifestations qui ont causé le saccage de plusieurs bâtiments publics, sa résidence et celles des préfets, le secrétaire général de préfecture, et préfet par intérim, Mamadou Coulibaly, a décidé de parler.

Au cours de sa rencontre avec le député Tailly Thierry, le premier responsable administratif de Bangolo a fait de graves révélations sur « la mutinerie » qui a secoué sa localité. « Nous avions eu des échos que des réunions se tenaient dans le secret. Lors de cette marche, nous avons vu des gens en kaki au volant des camions transportant des élèves qui attaquaient les forces de l'ordre, et qui tentaient de leur arracher leurs armes. Avant, ces gens avaient bloqué toutes les entrées de la localité, en chassant tous les agents à des postes de contrôle. C'était planifié, tout cela », a expliqué Mamadou Coulibaly.

A lire: fonctionnaires-des-eleves-descendent-dans-les-rues-a-travers-la-cote-d-ivoire-des-violences-signalees" target="_blank">Les élèves descendent dans les rues, des violences signalées

S'agissant du retard de l'intervention des forces de l'ordre, il s'est défendu en ces termes : « Nous n'avons pas de commissariat de police mais nous avons les militaires et les gendarmes. Mais au vu du banditisme qui sévit en cette période agricole, de nombreux agents ont été dispersés dans les grandes agglo (...)

Lire la suite sur Soir Info


transport marche élèves local agricole bâtiment Bangolo police fonctionnaires




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour