Kandia Camara aux grévistes : « L'État ne peut pas payer 270 milliards »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 24 janv. 2017
  • Visites: 5886
  • Commentaires: 21
L'État de Côte d'Ivoire n'a pas les moyens nécessaires pour satisfaire aux exigences financières des syndicats initiateurs de la grève des fonctionnaires. C'est ce que la ministre de l'Éducation nationale et de l'enseignement professionnel, Kandia Camara a expliqué samedi dernier, au siège du Rdr à la rue Lepic à Cocody.

C'était au cours d'une assemblée générale extraordinaire du Rassemblement des enseignants républicains (Rer). Invitée par le secrétaire général par intérim du Rdr, Amadou Soumahoro, à faire le point des négociations entre le gouvernement et les syndicats qui initié la grève, la députée d'Abobo a révélé aux enseignants Rdr que sur les six (6) points de revendications des grévistes, quatre (4) ont été pris en compte par le Gouvernement qui a renvoyé les plates formes à un forum qui se tiendra du 23 au 25 février prochain à Grand-Bassam. Selon elle, les deux points d'achoppement entre le gouvernement et les grévistes sont le paiement du stock des arriérés pour un montant de 249 milliards f Cfa, et le relèvement de l'indice à 150 points, pour un montant de 21 milliards f Cfa. « Aujourd'hui, le Gouvernement ne peut pas s'engager dans le paiement de270 milliards de f Cfa », a soutenu la ministre.

A lire aussi: fonctionnaires-pourquoi-les-grevistes-ont-perdu-certaines-revendications" target="_blank">Pourquoi les syndicalistes (...)

Lire la suite sur L'Inter


Grand-Bassam Côte d'Ivoire Éducation nationale État enseignement Amadou Soumahoro Kandia Camara Rassemblement Cocody Abobo Gouvernement fonctionnaires




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour