Violences dans les gares routières / Un leader syndical : « Les maires sont les parrains des ''grambros''
L'opération ''Plus de sachet calao au volant'' lancée


Yacou Diakité (Bozizé) s'oppose à la libération des mis en cause dans les violences à la gare de Bassam qui ont fait 2 morts dans la commune de Treichville. (Photo TRAORE Tié)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 08 déc. 2016
  • Visites: 3288
  • Commentaires: 0
L'arrestation de jeunes chargeurs appelés ''gnambros'', pour leur supposée implication dans les violences qui ont fait 2 morts à la gare de Bassam à Treichville, le vendredi 2 décembre dernier, est diversement appréciée dans le secteur du transport routier.

Un des leaders syndicaux dudit milieu, à savoir Yacou Diakité dit Bozizé, a fait connaître sa position, lundi 5 décembre, sur cette affaire et plusieurs autres violences survenues dans des gares routières ces derniers temps.

Face à la presse à Adjamé-Agban, au siège de la Fédération nationale des chauffeurs unis de Côte d'Ivoire (Fenascuci) dont il est le président, Yacou Diakité s'est opposé à toute action tendant à faire libérer les mis en cause. « Des acteurs du milieu ont appelé ce lundi à la libération des auteurs de l'attaque meurtrière à la gare de Bassam. Nous nous opposons à cet appel. Nous disons non à cette action tendant à faire sortir de la garde-à-vue les personnes impliquées dans les dernières violences à la gare. L'impunité a fait couler trop de sang dans notre secteur. Cela doit cesser », a fulminé le leader de la Fenascuci.

Il a ajouté que cet appel est commandité par des maires qui, à l'en croire, sont à l'origine des affrontements entre ''gnambros'' et syndicats dans le district d'Abidjan. « Le mois passé, c'est à Yopougon qu'il y a eu affrontement. Ensuite, c'est à Adjamé que les machettes sont sorties pour se découper. Des jours après, le théâtre des opérations s'est transporté à Koumassi et Cocody. La semaine dernière, ce fut Treichville où ''gnambros'' et syndicats se sont affrontés à la machette et à l'arme à feu. Sur la liste des responsables, il y a les maires. Ils sont, en réalité, les parrains des ''gnambros'' et des syndicats qui se découpent. Aujou (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon Côte d'Ivoire transport secteur ville don Abidjan leaders jeunes Cocody Adjamé Bassam Koumassi gnambros affrontement




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour